SAlut à tous...
Ouverture ... nulle ... voila ce qui pourrais résumer cette premiere journée si attendue ...
Comme je l'avais dit dans un poste, j'etais de noce la veille, bu que de l'eau (evidemment) pour etre certain de tenir le lendemain...au pieut à 4h pour me lever à .... 5h30
...hihihi .... jojo à quand mem eun sacré mal à ouvrir le premier oeil au son du clairon ... deux reveirl ont ete mis en place... car on avait peur d'une panne d'oreiller....
Arrivé sur place.. à 7h on demarre ... et on crapahute... un lacher à été fait 2 semaines avant car depuis deux saisons, on ne voyais pas le tiers de ce qui avait ete lacher 1 mois 1 mois et demis avant l'ouverture ...
le sol est détrempé .... depuis une semaine, le pote ne voyais meme plus la queue d'un faisan....... donc un peu septique sur ce que l'on allais y trouver.. la battue de la semaine passé .. meme constat, il n'on rien fait envoller... alors que d'habitude, les battue de gros precedent l'ouverture du petit , il font voler les oiseaux en place.....
on crapahute , un silence de mort !!! PAS UN coup de fusil !! pas un sur la commune !!!..... Un chevreuil nous sort dans les pattes
, puis quelques minutes plus tard, les chiens m'emenerons sur une folle grimpette au milieux des bartas gorgés d'eau...certainement un lievre... mais que dalle !!! (evidement, pourtant il semblerais que grandes oreilles n'avait pas envie de partir d'un trait et faisait marcher mes compères margot et Musmus...
bilan: ... Trempé, mon beau bronzage de l'ete completement rayé ..
Puis quelques minute plus tard .. margot, me fait un arret SPLENDIDE... les dents claques .. je suis mort de rire ... j'appel les autres... mais je regarde le chien ...hehe... place chaude... on c'est fait B.... ce n'est plus la, ...
nous sommes depité...jamais, une matinée d'ouverture n'aura ete si nulle... on part ailleur.... une chevrette ce fait lever .. (et pas une levrette se fait chevrer !!!)
par margot.. mais pas la queue d'une plume ...
grmmmmblllll du coup ...il est 12h30 lorsque nous jettons l'eponge ...
nous avons entendu sur la comune en tout et pour tous 3 coup de feu ...
donc.. quatres hypotheses:
- soit le gibier détrempé par la pluie est allé ailleur..
- soit nos chiens sont enrhumés..
- soit ils sont à l'etat de decomposition avancée car incapable de se nourrir, ou trops cocoté pour survivre, auquel cas il faudrais peut etre songer à changer de fournisseur...
- soit la sauvagine c'est occupée d'eux... a noter : des genettes partout ....
Enfin ... j'ai bien crapahuter, en temps normal nous aurions fait l'apres midi, mais la fatigue se fait sentir, nous allons faire la sieste ...
Voili voilo !!
A++ oliver