palombe

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Chonch,



@chonch40200 wrote:slt

@setterman wrote:Salut,

quand tu parles de pigeon, je pense à ces pauvres bestioles du cours Napoléon :oops: :oops: :wink: , PALOMBE c'est du sauvage :roll: :roll:

A+

c'est vrai que pour moi appeler la belle bleue "pigeon" sa me fait bizarre mais chacun apelle se qu'il veut comme il veut

a+



Tout comme ça me fait bizarre d'entendre parler de perdrix alors qu'ici on dit perdreaux :lol: A chaque région ses appelations :mrgreen:



Setterman, tu connais le cours Napoléon, t'es pardonné alors l'ami :mrgreen: :) :)



A+ 8)
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

Je connaîs le cours Napoléon et je dis perdreau :D :D :wink: , la classe :mrgreen:

A+
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

pour moi qui est du nord

il y'a pigeon ramier et palombe

le ramier est plus gros de pas grand chose non plus moi je le remarque quand je les tire en janvier fevrier car quand j'ai l'occasion de tirer l'un et l'autre il y'a une petite difference quand meme au niveau du poids et de l'envergure

et me sorté pas que c'est des jeunes car jeune et vieux je connais la difference

sa ne tient qu'a moi

faut arrêter le rhum !!!!!! :lol: :lol: :lol:
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@rhum160 wrote:pour moi qui est du nord

il y'a pigeon ramier et palombe

le ramier est plus gros de pas grand chose non plus moi je le remarque quand je les tire en janvier fevrier car quand j'ai l'occasion de tirer l'un et l'autre il y'a une petite difference quand meme au niveau du poids et de l'envergure

et me sorté pas que c'est des jeunes car jeune et vieux je connais la difference

sa ne tient qu'a moi



Peut être parles tu du colombin



http://www.oiseaux.net/oiseaux/pigeon.colombin.html



Je crois que l'on appelle chez nous le petit bleu et qui es en effet différent du ramier.



On peut parfois en voir passer des sacrés bandes.



Est ce lui dont tu veux parler Rhum ?



A+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

nan nan

le colombin n'est pas tirable chez mwa car y'en a pas qui passe

ban quand je mi mettrait a partir de decembre ji mettrai mes stats

pour vous montré que j'ai raison
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

aller encore unpetit coup pour la route !!! du rhum !! :lol: :lol: :deho:rs
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



Les premieres palombes sont la, hier quelques petits vols sont passé mais un peu haut, on a tenté mais sans résultat.



Vous en avez vu vous?
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

J'en est vu mais comme il y avait pas de vent ,

Les palombes ont passer trop haute

A+
nino
Messages : 142
Inscription : 28 août 2008 19:46

Message par nino »

Pour voir, enfin plutôt entendre les chiffres des comptages et des prises au filets aux cols des pyrénnés allez sur http://www.iraty.fr/ et cliquer sur radio mendililia 8)
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



A Iraty il passe beaucoup moin de palombe que avant, elle ne monte plus j'usqu'a la, maintenant elle passe sur Arnéguy beaucoup et sur la cote.



Pour sa il y a un comptage qui passe sur le sud ouest et qui est en ligne sur palombe.com.

Il comence vers le 12 octobre le comptage jusqu'au 11 novembre.



En moyenne il passe 2 millions de palombes entre tous les postes de comptages :)
Répondre