Palombes

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Marvin33

Message par Marvin33 »

Voila , derrière chez moi , il y a une foret dans laquel je me faisais des cabanes étant petits ac mon cousin ( 8) ), et j'ai découvert qu'il y a pas mal de palombes sur de haut pins , j'avais penser me faire comme un abris , vu que c'est dans des fougeres au milieux des pins , mais , je ne sais pas exactement que faire :? si , en les ramagants elles poserai plus près , si c'est vraiment une bonnes idées , j'ai entendu pas mal de gens disant qui le faisais et qui arriver a en faire tomber.. J'aimerai avoir plus de renseignements si possible ;) Est ce que vous en avais entendu parler ? ou que vous pratiquer ?

Merci , et bonne soirée :)
Marvin33

Message par Marvin33 »

Oui ;)
manant

Message par manant »

Je pratique la chasse à la palombe dans les pins, elles se posent sur des pins hauts, souvent des pins secs morts, tu demandes que faire, bien dans une chasse difficile !

Tu fais un affût, le premier sera pas le meilleur, tu calculeras mal le second oui, ensuite tu fais 4 heures d'affut tous les matins..tu peux poser une ou deux raquettes avec des pigeons mais si les palombes posent naturellement ne te seront pas utiles...sinon à étudier.

Aucune recette miracle, dans les pins les hauts, que l'affut...possible et 4 heures, car souvent les vols ou autres se posent en fin de matinée, et en début de matinée tu as les levées...

Voilà, une chasse ingrate...n'invites personne car les gens ne comprennent pas...la constance à ce point.
Marvin33

Message par Marvin33 »

Hum.. Ouai , sa décourage légèrement..
manant

Message par manant »

Non pas plus que celle aux sangliers ou autres ou tu attends parfois au poste de tir, comme Pépé 07 des heures aussi....la chasse est l'école de la patience..et savoir user de patience est souvent parvenir.
Marvin33

Message par Marvin33 »

Certes , mais si ces pour passer 10jours a attendre 4heures , pour pas pouvoir tirer une palombes , hum hum..
rhum160

Message par rhum160 »

faut pas s'attendre a tirer toutes les 2 mn non plus

il faut de l'observation pour savoir ou sont les meilleurs spot

il m'arrive de passé 2 matinée d'affut sans rien voir

et le lendemain j'en fait 7-8 au meme endroit
Marvin33

Message par Marvin33 »

Oui , je sais , il y a qql petits chênes de 3-mètres de haut , des arbousiers , énormément de grands pins , elles se nourrissent de glands en cet saisons ? y vaut est ce que des 36gr de solognac sont biens pour la palombes poser ? en quel plomb ? 6 ?
babar33

Message par babar33 »

pour tirer une palombe posé moi je dis du 6 en 36g si elle est a bonne distance de du 4 en 36g si elle est plus masqué. Je serai toi pour le début pour voir comment sa se passe, je me cacherai juste sous les chenes contres le tronc sans bouger. Après pour l'affut je pense que c'est trop top. A mon avis il faut attendre la fin de migration et les 1er grand froid, quand les bleus commence a glanner et s'agrainer. après oui les palombe on deja commencer a manger des glands. Maintenant si c'est comme l'an dernier( ce qui est mal partis puisque tout le maïs ou presque est déja rammassé, les agrainer seront plus rare) a partir de fin novembre tu peut faire quelque palombe, mais atention il ne faut pas te mettre a tel endroit car tu as vu beaucoup de bleu une fois, il faut voir ou ces dames ont leur habitude... Une fois que tu as vu et compris sa c'est bon, tu devrait faire des palombes( a titre indicatif : l'an dernier la dernière semaine de novembre j'ai chasser tout les matins dans un petit carré de pins et d'accacia et j'ai fais une 20aine de palombes en 5 jours en environ 4h et en étant seulement caché sous un méchant chène qui était plus large que haut contre sont tronc).

ps : je chasse la palombe pendant sa migration a la palombière et les agrainé a l'affut et je peut te dire que les plus beaux moments c'est les agrainer, quand tu entend les ailes arriver depuis derrière et voit toutes ces palombes se posé juste a ce pin, celui qui est a 2 mètre devant toi, sans avoir eu a les atirer avc quelconque apeau c'est tout simplement MAGIQUE
Marvin33

Message par Marvin33 »

Il faut combien de temps pour quel vienne au grain (régulièrement) ? Se n'est pas interdit sa ? O.o , y faut que je face un carré propre pour poser le grain ? Par exemple au pied d'un vieux pins mort casser en deux ?
Répondre