Passion pour la bécasse: Une question d' "origines"

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

dis moi lo setori,elles sont bonnes a "tirer" au moins tes becasses du boulot! :D



a+ :wink:
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

La fameuse bécasse à talon.... :lol:

Pas toujours facile à lever... :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Celles-là pietent beaucoup... :wink: :D mais en general plus facile a tirer que les sauvages :P :P :P :x :x



A+
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

@foulque34 wrote:dis moi lo setori,elles sont bonnes a "tirer" au moins tes becasses du boulot! :D



a+ :wink: :oops: :oops: :oops: :( oh oui, même pas elles bougent
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

Merci pour lui.

En revanche, ai je les capacités à le faire... :?

C'est le premier "jeune" chien que je possède... Les précédents étaient tous agés. La première était une braque que l'on m'avait donné alors qu'elle avait 8 ans. Ce n'était pas une super chasseuse mais elle avait un coeur gros comme ça et se donnait à fond. Le second était le pointer de mon père car ne pouvant plus se déplacer, il préfèrait que ce soit moi qui prenne son chien. Mais lui aussi avait déjà prés de 10 ans...

Alors maintenant, je dois avouer être un peu sec sur ce coup là... et fin tireur comme je suis, pauvre compagnon, c'est pas tous les jours qu'il rapporte ce qui tombe.... :oops:
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

Tous les bons conseils sont les bienvenus pour ne pas "gacher" d'éventuelles qualités de chasseur de mon compagnon.

Mais par ici, les pro ne sont pas légion et réellement pro ? Cela reste à voir... :?

Mais plus précisement, qu'entends tu par pousser dans ses derniers retranchements ?
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

J'entend par la, qu'a la chasse il faut que tu le pousses a bloc pour voir

sa "gnaque" a vouloir encore chasser malgre la fatigue Il faut que tu le fatigues "intelligemment" constamment le garder a ta main,le rappeler quand il s'eloigne,l'envoyer chercher partout,qu'il te sente proche et s'attende a recevoir un ordre le precedent etant a peine fini d'executer,il ne faut pas que tu le "laches" je sais ca ne parait pas evident et plus facile a realiser sur un clavier,mais quand tu sauras que ton chien est pret a ramper ( j'exagere pour te donner une image ) pour continuer a chasser,tu pourras etre sur qu'entre de bonnes mains pour le debourrer tu en feras un tres bon chien d'arret

Pas tout le monde est d'accord avec cette methode,car ca depend du caractere de ton chien aussi . Mais si vraiment il a la chasse dans la peau, ou a fleur de peau, tu vas lui liberer ce qui sommeille en lui .......

et quand on a dans sa lignee des "Buveurs d'air"............. on est souvent gate par la nature ...........



Et bien je rentre de ma journée de chasse ou j'ai essayé de "mettre en pratique" tes conseils.

Rappel dès que hors de vue ou trop loin (surtout au bois). Envoi dans des directions désignées (et ça marchait... pas au top mais avec des progrès depuis que je l'ai :P ) Et cela sans cesse durant toute la journée.

Chasse au bois, sur champs de chaumes, dans des terrains trés sales...

Et bien je peux te dire qu'il était moins fatigué que moi au retour car il trouvait encore l'énergie suffisante pour faire le c.. :evil: dans des terrains tout juste accessibles. Donc adieu Bécassines... :oops: mais bon il faut un début à tout.

Cependant tout n'est pas négatif car ce soir il y avait une belle mordorée dans la gibecière... :P
el mkhantar
Messages : 4
Inscription : 20 déc. 2007 20:15

Message par el mkhantar »

:o :evil:

bonjour amis chasseur , il faut savoir que la chasse de la becasse est bon chic bon genre , c est un oiseau rare donc tres estime .De plus elle se pratique dans des endroits souvent encombres.Son tir est toujours complique se qui explique que le chasseur qui la chasse se glorifie d un jolie tir. Rassurez vous on en parle beaucoup mais peu la pratique assidument
la croule
Messages : 59
Inscription : 14 déc. 2007 09:16

Message par la croule »

:o :evil:

bonjour amis chasseur , il faut savoir que la chasse de la becasse est bon chic bon genre , c est un oiseau rare donc tres estime .De plus elle se pratique dans des endroits souvent encombres.Son tir est toujours complique se qui explique que le chasseur qui la chasse se glorifie d un jolie tir. Rassurez vous on en parle beaucoup mais peu la pratique assidument



:shock: :arrow: :?:
Répondre