Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur le forum du site Chasse Passion
Voilà, j'ai une question à laquelle un de vous a peut être, ou probablement, la réponse.
J'ai hérité de mes parents de plusieurs peaux de léopard datant de 1920 - 1925. Elles proviennent de chasse qui avait eu lieu dans les colonies de cette époque, le parrain de ma mère ayant été gouverneur des colonies.
J'ai plusieurs peaux de léopard, toutes en très bon état, certaines avec la tête naturalisée.
Est il possible de vendre ces peaux très anciennes, si oui, quelles peuvent être les formalités?
Pouvez vous m'aider?
Je vous en remercie.
Michel
La mise en vente d’un animal naturalisé ou partie d'animal naturalisé est soumise à règlementation.
- Tout vendeur d’un animal naturalisé (ou partie d'animal) déclare avoir pris connaissance et respecter la réglementation en vigueur , notamment la Convention de Washington et Européenne, et de leurs conditions de vente.
- Tout vendeur d’un animal naturalisé (ou partie d'animal) doit préciser dans le descriptif de mise en vente le numéro d’identification CITES de l’animal concerné si celui-ci est soumis à cette convention.
- Pour les animaux protégés, le vendeur doit posséder un justificatif (facture, attestation de taxidermiste) qui atteste que la taxidermie est antérieure à 1981.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.