permi de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
brandon91

Message par brandon91 »

bonjour je me presente brandon j'ai 16 ans je vais biento passer mon permi de chasse (enfin si il m'accepte yah:ou )je voudrait savoir 2 ou 3 chosse

1: comment differencier male ou femelle de plusieur espece

2: une foi le permi acquis il faut fair qoi pour chasser (a la journer .....)

3jai un baikal ij 27 superposer en 12 c bien ou pas pour debuter

merci :mrgreen:
bof

Message par bof »

salut

pour ton permis, il vont t'accepter, t'inquiéte pas

pour le fusil, ça ira trés bien, c'est une arme un peu lourde mais trés robuste, rustique et efficace

pour chasser aprés le permis, il faut trouver un territoire qui te convienne, en rapport avec la chasse que tu veux pratiquer.

le principe est le suivant: chaque année tu dois faire valider ton permis (tu peux sauter des années, ton permis est toujours valable) soit pour 1 departement, soit pour 2 soit pour la France entiére, moyennant finance.

une fois le permis valider pour une année, tu dois cotiser encore pour acceder à un territoire, soit auprés d'une société communale ou d'une ACCA ou bien encore d'une chasse privée, qui te donne ainsi le droit de chasser sur leur territoire.

quand au sexe des animaux, il n'est pas toujours besoin de les differencier.

voila quelques reponses à tes questions
brandon91

Message par brandon91 »

merci pour toute tes reponce :D et pour la chasse j'aime vraiment les gro (sanglier cerf ...) et aussi lapin lievre

1:pour mon fusil c pa mieu un mp153 ou le mieu

2: et pour le gro gibier je doi me prendre une carabine ou pour ma prmier anner je pe tirai des balle cartouche 12 enfin tu voi :lol:
bof

Message par bof »

pour commencer ton fusil ira trés bien, au bout d'1 ou 2 ans, suivant ce que tu auras tiré, tu pourras t'orienté vers une autre arme, une carabine si tu le souhaites, mais je pense que pour debuter il faut rester simple et ton arme peut tout à fait tirer des balles de cal 12.
galochon

Message par galochon »

Bonsoir et Bienvenue sur le forum.

Je te souhaite bonne chance pour ton permis, mais t'inquiète tu l"auras.

Cordialement.

galochon
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour et :welc:om

Bonne chance pour le permis et au plaisir de te lire.

Cordialement.CHRIS.
Répondre