permis de chasse.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fabulous36

Message par fabulous36 »

@xsblack wrote:Moi je passe le permis se mois si mais pour répondre a tout tes question achète un livre a 15,90€ exactement est tu auras tout est fabulous excuse de dire que ta faut car ta dit"le mieux c'est d'apprendre la théorie et la pratique en bouquinant et en accompagnant un parent a la chasse. Quand tu vas a la chasses depuis tout petit tu as pratiquement pas besoin de réviser donc no stress ! " moi j'ai une famille chasseur mais le livre m'en a appris beaucoup même si je v a la chasse depuis mais 5ans est les parent font des truc que si tu le fait au permis de chasse tu ne l'aura pas style pour passez un obstacle (ex:des fil barbe-lait) il ne décharge pas obligatoirement l'arme!!!

b écoute moi le livre ne m'a pas appris grand chose vu que mon père a une bibliothèque consacrée à la chasse, depuis que je l'accompagne j'en ai lu des livres!

Et je suis loin d'etre le seul!

Concernant les "fils barbe-lait" comme tu les nommes, mon père m'avait appris a décharger le fusil pour passer un obstacle, meme s'il ne le faisait pas a tous les coups (moi meme maintenant je ne décharge pas tout le temps,tout dépend l'obstacle)

Mais je vois mal un père dire a son fils qu'il faut traverser des fossés fusils chargés!

Comme je l'ai dit, je n'ai pratiquement pas eu besoin de réviser, ce qui insinue que j'ai quand meme réviser un bout :wink:

Le but de mon intervention était de rassurer n4t, car comme beaucoup j'ai pas mal stressé, et au final je me suis rendu compte que le permis était trés facile, lorsque l'on est passionné de chasse depuis son plus jeune age et qu'on s'est donné la peine de se cultiver!
xsblack

Message par xsblack »

est je voulait te prévenir je vient de l’apprendre aujourd'hui maintenant est depuis décembre 2010 pour annoncé le début de battu est début de chasse en bois on peux utilise le téléphone portable est la trompe est le reste comme avant mais C EST LE TÉLÉPHONE PORTABLE MAINTENANT QUI EST AUTORISE.
xsblack

Message par xsblack »

passez le permis a 15 ans si le début de l'année de chasse qui commence tu auras 16 ans oui sinon accompagné.(il faut 16ans révolue quand la saison de chasse commencera)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut les genzs , je fais mon peit retour sur le forum en deuil car j'ai louper le permis de chasse a la pratique un parcours parfaitau ball trap et tout et pour aller demonter le fusil jai fermer le fusil pas armer je continue y me pose des question je commence a ouvrir le fusil pour rattraper ucette petite erreur ( stresse ) et la pam c'est eliminatoire alors que ce n'est pas dit- sur le DVD et SUR LE LIVRE !!!!! J'ai les boules je le repassse au mois d'aout mais entre temps je vais passer la formation pratique pour la chasse accompagner !
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

@Marco wrote:@Pablo_52 wrote:salut les genzs , je fais mon peit retour sur le forum en deuil car j'ai louper le permis de chasse a la pratique un parcours parfaitau ball trap et tout et pour aller demonter le fusil jai fermer le fusil pas armer je continue y me pose des question je commence a ouvrir le fusil pour rattraper ucette petite erreur ( stresse ) et la pam c'est eliminatoire

J'ai rien compris !!! Un peu de ponctuation rendrait ton post plus lisible mon ami :roll: Peux tu me reexpliquer clairement ton erreur ?

Le stress est un ennemi de taille lors de l'examen pratique, bon courage pour la prochaine fois :wink:

moi j'ai compris ! il l'a louper...

mais sinon dans le contexte j'ai pas compris !

refait nous ton message pablo52 :wink:
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , escuser moi j'ai louper le permis a lexamen pratique car j'ai juste fermer le fusil pas armer ( je suis vert ) j'avais fait un parcours sans faute jsuque la , j'etais sur le chemin du demontage du fusil et la javais compris mon erreur je commence a ouvrir le fusil et la il me dit que sai eliminatoire alors que sa ne l'ai pas ! ,avant moi il y avait une femme qui la eu et lui a dit madame vous ete pas naaturel dans vos mouvement heuresement que avait pas 15 18 ans si non je ne le donnerer pas
Falcor958

Message par Falcor958 »

Donc pour résumer, tu es allé d' un atelier à l' autre avec ton fusil refermé au lieu de cheminer avec le fusil cassé.

Fais gaffe la prochaine fois !

Je n'ai pas de conseil à donner mais personnellement, j'ai commenté à haute voix chaque manipulation que j'ai faite pour la pratique ( ex : je dirige l' arme dans une direction non dangereuse. J' ouvre le fusil, je sors les cartouches et je les mets dans ma poche. J' avance avec le fusil ouvert, les canons en direction du sol.... etc.... )

Bon courage pour la suite.
stoufix

Message par stoufix »

Si ce n'est pas éliminatoire ça devrait l'être... comment savoir si un fusil fermé n'est pas chargé ?

Tu es peut être " vert" mais la prochaine fois, c'est certain que tu y penseras et que tu ne feras pas deux fois la même bêtise.

M.... pour la suite.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , a vous tous merci de me soutenir ;) , oui je le repasse en aout ! esperons que je l'aurais la prochaine fois ....
dylan55

Message par dylan55 »

Moi je l'ais eux avec succès aux moi de février 21/21 à la théorie et 19/21 à la pratique
Répondre