phases lunaires

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
sylsop

Message par sylsop »

avez vous déjà fait une relation entre la lune et la chasse ?

si oui dans quelle mesure elle influe sur le gibier ?
Webmaster

Message par Webmaster »

@sylsop wrote:avez vous déjà fait une relation entre la lune et la chasse ?

si oui dans quelle mesure elle influe sur le gibier ?

Ba les nuits de pleine lune tu vois mieux la marre à la hutte, sinon à part sa moi j'ai rien remarqué :P :roll: :roll: :roll: :x
VdbO

Message par VdbO »

Ca doit surement faire comme pour les poissons a savoir permettre a des espèces diurnes de se nourrir la nuit§

Sinon pour l'incidence sur le gibier bah aucune pour nous chasseurs, puisque le gibier ne vie pas sous l'eau :P
albatros

Message par albatros »

Salut,

Les soirs de pleine lune, j'ai remarqué qu'à la passée les canards arrivaient plus tard à la pose peut-être dû à la luminosité.

A+
Benoit

Message par Benoit »

Chez moi les plus grosses tombées de bécasses se font en période de pleine lune.......... si tu as la chance de cumuller pleine lune et vent du Nord c'est le jackpot! :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

je suis bien d'accord avec toi Eric !!!

Pour la becasse la pleine lune c'est le meilleur :) :x

:wink: :roll:

Ps : Je n 'ai jamais fait trops attention à cela, puisque quoi qu'il arrive je vais à la chasse, si il y en a tant mieux sinon tant pis j'aurais au moins crapahuter :):) ... et j'ai constaté que les certitudes que je pouvais avoir en me disant :

le temps est comme ceci ou comme cela je vais les trouvées plus là ou là

n'ont que trop souvent été décourragée par un fonctionnemetn "estrange " de la belle au bois ...

a++

Olive
HM87

Message par HM87 »

lu

en periode de pleine lune ,les lapins rentrent plus tot le matin et la journée

ils sont au trou et sortent beaucoup lus tard

a+

hm87
xtrema

Message par xtrema »

oui je pense que ça joue sur la migration, j ai un pote qui hutte en baie de somme et il lui arrive de faire ses nuits en fonction des phases lunaires
alban

Message par alban »

Salut,

Pour ma part même si la lune ne joue pas sur mes sorties de chasse, j'ai déjà réaliser des observations sur le comportement des animaux (gibier et poissons).

Par exemple pour les passées aux canards, la nouvelle lune est la plus favorable au mouvement des oiseaux (2-3 jours après c'et le meilleur).

Pour le petit gibier de plaine, les oiseaux (perdrix et faisans) et le lièvre se laissent plus facilement approcher à la nouvelle lune et refuse même de partir sauf si tu leur passes sur le corps. A la pleine lune, les lièvres sont difficilement approchables dans les plaines.

Une des meilleures périodes de migration se situe à la nouvelle lune d'Octobre.

Alban
Répondre