Pieger les etourneaux

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Bonjour, J'ai 13 ans et je me consacre au piegeage. J'ai une cage a pies 3 compartiments chez moi et je piege les oiseaux avec. Je voudrais quelques conseils pour attirer les etourneaux,appat,positionement de la cage etc... Mercii beaucoup :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

Salut, bonne choses que tu va faire là je fais pareil tous les hiver alors :



D'abbord il te faut trouver un grand arbre (cedre de préférence) ou les étourneaux se posent puis tu met ta cage tu l'ouvre mais tu attache les porte avec un fil de fer pour ne pas qu'elles tombent, dans chaque compartiment il te faut mettre des graines pour oiseaux (je prend le mais pour les sanglier en le mixant dans un robot) puis tu regarde si il y a pas quelque étourneaux qui viennent, si tu en voies régulierement tu arme ton piege normalement et là c'est partie !



Dernier conseil: si un jour il neige tu met ta gace sous la neige tu enleve la neige qu'il y a dans la cage et tu met du grain ( Dans l'heure qui suit tout les compartiment sont plein !
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

En fait je les pieges dans mon jardin. Ils sont aux alentours , parfois ils guettent et se posent dans mon jardin mais repartent aussitot . Hier j'en ai piegé 1 mais la plus rien. J'ai entendu parlé de margarine ou de spaghettis pour les attirer. Et le mais je peux prendre du mais sec ou en boite ?
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

Prend tu maïs sec, soit tu le casse (dans un sac a coup de marteau) soit tu le mix dans un robot de cuisine.



-Margarine et spaghettis je pense pas tu vois bien comment font des pattes au bout de 1 jour dans le frigo ca durcis dehors ca ferras pareil et margarine je pense pas, si tu a des croquettes pour chat de petites taille tu met dedans en attendant d'avoir du maïs ca ferras l'affaire



Sinon il y a une autre technique mais tu ne trouveras pas le matos a cette époque,

Tu prend des tetes de tournesols quand il fait un peux froid et qu'il ne pleut pas tu les éttales au sol puis quand tu vois que les étourneaux viennent manger après 2/3 jours du met les tetes de tournesols dans la cage et hop !
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Il y a juste deux secondes il en avait plein dans mon jardin, j'ai mis un peu de pain hors de la cage et j'ai mis du pain et des pommes dans ma cage . J'ai un copain qui a des poules et il leur donne des grains de mais sec , je peux leur donner sa ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut et bienvenue a toi :)



les étourneaux sont des ventre ambulant et font feu de tout bois donc pas de souci :lol:



fr;iend
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Merci et oui ls font pleins de trous dans mon jardin :)
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Avez vous d'autres techniques ou d'autres especes auquels je pourrait pieger et hugochasseur merci beaucoup pour tes conseils !!!!
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Je ne crois pas que l'étourneau fasse partie des espèces piégeables. A vérifier avant de se lancer dans l'aventure.
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Si, l'étourneau est une espéce nuisible :) Tu piège ?
Répondre