Piéger renard avec cage ragondins ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Galfa

Message par Galfa »

Bonjour à tous !

Je vais passer qques jours à la campagne et souhaiterais piéger un peu le renard, en ayant vu pas mal dans le bois dernièrement.

J'ai demandé à mon père de récupérer une cage à fauve (à renard) qu'on se partage entre voisins.

Il me dit qu'on aura qu'à mettre les cages à ragondins. Savez-vous si en effet on peut utiliser des cages à ragondins pour piéger les renards ? Ca me paraît bien petit....?

Merci et très bonnes fêtes à tous !!!
Galfa

Message par Galfa »

Bon.... je sens à l'assourdissant silence que c'est une idée à la con......

Je laisserai donc les cages au bord de l'étang, là au moins elles serviront puisqu'on a aussi beaucoup de gondins.

Et pour les renards, ce sera à l'affut avec mon petit Nordik !
martial56

Message par martial56 »

le meilleur moyen pour piéger les renards pour moi ce sont les collets ou alors tir d été

perso je n ai jamais pris d adultes avec des cages

il m est arriver de prendre des jeunes dans une cage a pie en juin
coco38

Message par coco38 »

le piégeage c'est comme la pêche

il faut amorcer pour attirer la proie

et de la patience car la proie peut être méfiante

l'affut est plus raisonnable en cette saison
coco38

Message par coco38 »

je confirme
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

C'est pas ce qu'il y a de plus prenant la cage à ragondin, j'utilise des 30x35 pour les martres, de temps en temps je prend un jeune renard au printemps. En 15ans d'utilisation de ce type de cage je n'ai pris qu'un adult qui avait un debut de gale.

Les grandes cage marche bien à priori (1mx1m), positionner au bon endroit et bien appâter.

Le mieux est de faire un charnier avec les rag et positionner des billards, beslile ou collet sur les coulés.

Niko
Galfa

Message par Galfa »

Zut, je m'étais absenté qques temps et n'ai donc pas pu lire toutes réponses, donc....

1. Déjà, très bonne année à tout le monde !

2. Merci beaucoup pour vos réponses, et belles photos !!!

Je vais donc oublier la cage à ragondin pour les renards, trouver une vraie cage à renard, et y mettre des gondins dedans !

Promis, photos, si j'ai du succès !
cygne77

Message par cygne77 »

Avec n'importe quel piège, comme dit Niko63,le meilleur appât est le rag.

Ici on piège à deux,moi au bord de la rivière je prend les ragondins et mon collègue sur la plaine prend les renards avec
Répondre