Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
n'y a t il de problemes environnementaux plus importants que le plomb dans les zones humides.?
en gros ce que je pense moi, c'est que:
on interdit le plomb dans les zones humides, on le remplace par du materiaux plus cher, et qui impose d'avoir une arme adaptée.
resultat des courses, et sans faire de politique,
premier cas de figure, le chasseur est OBLIGE de changer d'arme, donc de depenser de l'argent ce qui est bon pour l'etat.
second cas de figure, le chasseur possede un fusil aproprié et donc achete des munitions assez cheres voire tres cheres et donc qui rapportent a l'etat.
troisieme cas de figure le chasseur n'a pas les moyens ou en a plein le c_l
de se faire pomper de l'argent de partout et raccroche donc le fusil.
ce qui contante les ecolos , les antichasse, et les politiques qui ont un probleme de moins a gerer, la chasse.
pendant ce temps on laisse encore en 2008 bientot, des entreprises rejeter des dechets non traités dans nos rivieres et nos fleuves, des petroliers qui "font leurs besoins dans nos mers" et j'en passe.......
alors soit on regle les vrai problemes environnementaux soit on continue a se cacher la veritée et profiter de touours les meme.
mais bon y a les intouchables et les autres et nous autres chasseurs on est les autres et meme pire!!!
a+
perso je trouve ca un tres bon debut de ne plus tirer du plomb et ce n'est pas vrai que tu es OBLIGE de changer de fusil. certaines marques comme rottweil sortent des cartouches eprouvées pour des fusils 960 bars.
de plus il n'y a pas de grandes differences de prix, comme le fait savoir tartarin, entre le pb et l'acier
Mon constat je suis revenu à la chasse au marais aprés quelques temps d'absence Et vlan ; les mini magnum en 4 de chez decathlon, j'en ai plus et elles me manquent. Quand je vois qu'1 misérable rale tiré à 20m avec du 4 en 36g de chez rotwell, ca n'habime pas le bestiau. Ca c'est 1 bon point mais ca explique pas mal. Loin de la de critiquer les rotwell; car je les ai choisi. Mais ce que je ne comprends pas( j'avais arrété de lire la presse cynégétique du petit gibier mais pas la chasse) cv'est qu'on ai interdit le plomb. Comme on dit j'ai du manquer quelque chose.
_ Pourquoi on interdit pas le plomb pour la pêche?
_ Pourquoi les internationales qui gérent l'eau ou les maires gestionnaire des réseau ou les societé de fermage; n'ont pas encore remplacer les canalisation en plomb comme EDF d'ailleurs.Nombres d'entres eux disent haut et fort que c'est trés bien de chasser sans plomb.
Pourquoi on utilise encore les anodes solubles en plomb sur les arbres d'hélice des bateau ?
Et pourqoui tant d'exemples encore?
Bon quelqu'un m'a dit (un vensdeur d'article peche et chasse) on a enlevé l'arsenic dans le plomb de peche . Ah bon? Je lui ai demandé pourquoi on ne l'avais pas enlevé dans le plomb de chasse...
Attention; je suis pas d'accord avec toi. L'histoire la vrais celle des empereurs romains. Celle qu'on te dit pas à l'école; c'est qu'à force d'utiliser des gobelets en plomb ; ca leur a perturbé la "cougourde". Mais Allégre dans son bouquin : ma vérité sur la planéte te l'expliquera mieux que moi.
Avant les canard avaient le saturnisme; maintenant ils rouillent au congélateur. Les autres bénificiaires oubliés par notre ami . Aprés l'état ce sont les dentistes qui se font les choux gras....
Le problème n'est pas de savoir si le plomb de chasse polluait plus ou moins qu'autre chose. On sait qu'au jour d'aujourd'hui effectivemment c'est loin d'etre la source 1ere de polution et alors? C'est interdit point barre.
Alors ceux qui pense qu'on assiste là à un complot ourdie de l'Etat contre les chasseurs c'est cool pour eux, ceux qui avancent le prix de la cartouche ce n'est pas recevable et les frais (changement de fusil etc) non plus.
C'est interdit donc on tire du substitut point. Et si vous voulez continuer à tirer du plomb libre à vous, c'est votre portefeuille et votre permis...
Enfin je remarque que les sauvaginiers qui interviennent sur le forum (et plus précisément sur ce topic) sont dans l'ensemble plutot satisfait des substituts et ne s'en plaignent pas...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.