Pourquoi des taxes de tir?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
aicaqb

Message par aicaqb »

Un trophée de cerf n'a aucune comparaison avec celui d'un chevreuil. Nous avons un chasseur de l'Isère qui vient tous les ans tirer un cerf chez nous et qui collectionne les bois. Il recherche des formes de ramure particulières; c'est une passion comme une autre De plus il doit être plus facile de trouver un chevreuil à tirer qu'un grand cerf même s'ils commencent à se faire nombreux dans certaines régions.

Toujours la loi de l'offre et de la demande je présume.
Roy wby

Message par Roy wby »

Aicap, le tarif que tu demandes pour un cerf est très honnête :wink: Je pense que cette année toutes les réservations sont déjà faites mais peut-être que pour la saison 2011-2012 je me laisserais bien tenté :roll: 8)

Vous avez de beau trophée sur votre territoire :?:
aicaqb

Message par aicaqb »

Nos tarifs ont été établis après enquête des tarifs pratiqués. Nous sommes une AICA et pas une chasse commerciale, mais nous ne pouvons pas non plus brader nos animaux. Oui nous avons de très beaux trophées mais malheureusement depuis 2 ans on nous limite à 12 cors sans empaumure. Les cerfs qui ont été tués jusqu'a présent ont tous dépassé les 200kg. Pour cette année les deux attribués sont réservés, mais nous avons réclamé et peut être aurons nous un 3° comme l'an passé. Sinon on peut essayer d'en trouver dans des ACCA voisines, qui commencent à nous imiter.
Répondre