premiere journées de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
nimois

Message par nimois »

bonjour a tous !

j'ai eu mon permis de chasse au mois d'avril 2010 , j'avais hate de l ouverture je me suis donc decidé a aller a l ouverture aux sangliers qui étais le 15 aout chez moi !

je suis allé faire connaissance quelques jours plutot avec les chasseur de la commune ou je chasse .

j'y est trouvé des gens sympa et d'autre moins comme partout bref ils m'ont dit ok rendez vous le 15 a 6 heures !

dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 j'ai pas beaucoup dormi je suis debout avant que le reveil sonne , j arrive sur le lieu de rendez vous avant tous le monde ,j'attends et 5 minutes plus tard les premier chasseur arrivent je fais connaissance et puis on rempli le carnet de battue ,le chef de battue donne ses consignes et c'est parti pour la matinée !

je suis maintenant posté , au bout d'une 1/2 heure j'antends a environ 50 mettres de moi 1 sanglier qui se derrobe de la chasse je ne peu pas tiré il est a couvert quelle exitation quand meme 10 minutes apres 1 autre toujours pareil a couvert , j'entends que plus bas ca tire 2 coups de carabine puis un troisieme puis le calme plat pandant 1 heure rien de rien meme pas les chiens !puis d'un coup les chiens aboient un coup de feu reutenti puis plus rien !vers 10h30 j'entends le signal de fin de battue je quitte mon poste je rejoint le rendez vous et nous avons tué une lai de 45 kilos !je suis content de ma premiere battue ! a l'ouverture generale le 12 septembre j'irai au petit gibiers je veux voir quelle chasse me convient le mieux en tout cas je sais que la chasse me plait et c'est le principal ! :)
concept16

Message par concept16 »

ben c'est tres bien moi j'ai pas pu participé a l'ouverture du 15 en battue car j'avais un inconveniant, tu est de quel coin de la france ?
ludo13

Message par ludo13 »

Très bien raconté :mrgreen: il est surement de Nimes vu son avatar et son pseudo.
supertrempe

Message par supertrempe »

cher amis

eh ben dit on le nimois tu as fait un très bon récit de ta journée on si serait cru ben moi aussi je devais faire l'ouverture mais un inconvénient majeur :oops: :oops: :oops: :oops: a fait que je suis rester chez moi :evil: :evil: :evil: :evil:

j'espère faire l'ouverture le 12 septembre au petit gibier et non pas au wc m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr

le principal c'est que tu te soit bien barder

amitiés
Répondre