Privé de chasse pendant deux ans

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
predators88

Message par predators88 »

@balkan wrote:En fait je n'ai rien fait de mal, mais j'ai été affecté en afrique, dans une république "bananière", où la chasse à tir et la chasse sous marine sont interdites, les locaux eux ne s'en privent pas!

alors ne t'en prive pas toi non plus 8) 8) :lol: :lol: la viande de brousse c'est delicieux surtout les ma****es :x :x :x
famas62

Message par famas62 »

2 ans en afrique, tu serais pas mili par hasard ?
balkan

Message par balkan »

Je suis marin, et je vous assure que j'ai vite fait copain avec des locaux pour tracer en brousse et en mer.

Par contre, les armes ...., me voilà donc paré pour la guérilla!

sainthub

Message par sainthub »

Ce ne serait pas loin de Djibouti par hasard ? Tu vas pouvoir chasser à la Kalash alors !

@+, sainthub.
balkan

Message par balkan »

@sainthub wrote:Ce ne serait pas loin de Djibouti par hasard ? Tu vas pouvoir chasser à la Kalash alors !

@+, sainthub.

Entre Dikkil et le lac Abbé! (je suis rentré depuis)

Et arrêter la chasse, c'était vraiment pas possible

kyusho

Message par kyusho »

par contre quand tu reviens fait gaffe au habitudes la becase a la kalash c'est pas le top :P
Roy wby

Message par Roy wby »

Un beau petit phaco, bravo balkan :wink:

Chasser avec un Ak 47 c’est original mais quand on a que cela on fait avec.

Cette arme très répandus sur le continent africain tue des milliers et des milliers d’animaux chaque années dans les mains des braconniers. En mode automatique, cette arme chambrée en 7,62x39 vient à bout des plus gros animaux (éléphant compris). En plus, c’est très fiable, pas cher et tu trouve des munitions partout dans le monde y compris chez nous dans certains endroits :roll:

J’ai un cousin qui a été dans se pays il y a une dizaine d'année mais il n’était pas marin, bien que non chasseur il a tué avec un autre type d’arme automatique une hyène, des chiens sauvages :roll: plus d’autre bestioles :!:
balkan

Message par balkan »

En tout cas, le phaco dans un four tahitien, c'est fabuleux!
Holosight

Message par Holosight »

@kyusho wrote:par contre quand tu reviens fait gaffe au habitudes la becase a la kalash c'est pas le top :P

Pour info avec l'arme que tiens le gars de gauche sur la première photo, je m'en suis servi pour tirer les faisants qu'il y avait à profusion sur un camp en France.... cela pour améliorer l'ordinaire :x

Bon c'était en 73 et avec des plombs de 7,5 mm récupérés sur des tir réduit de LRAC légèrements entaillé pour forcer dans le canon et propulsé par une cartouche à blanc.

Si si ça fonctionnait bien

Je pense qu'avec la munition d'origine le 49-56 doit arréter bon nombre d'animaux :wink:
balkan

Message par balkan »

Bonjour,

en fait, en deux ans, je n'ai pas tiré beaucoup d'animaux, il fallait qu'ils soient trés prés, pour être sûr de bien placer une balle qui ne stoppe pas. En effet, nombre de munitions de guerre sont étudiées pour blesser, et passent au travers de l'animal, qui va mourir parfois à des kilomètres, donc perdue. Il fallait approcher à moins de cinquante mètres, et au vu de la végétation "lunaire", les bêtes avaient beaucoup plus de chances que moi.

A+
Répondre