que faire des douilles

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
david71

Message par david71 »

@bof wrote:en fait aprés recherche sur Google, il se trouve que cela existe dans quelques endroits, et ça à l'air assez simple, il faut juste que tout le mond le fasse pour que le volume soit rentable...

les cartouches sont broyées, la separation plastique /metal se fait ensuite!

simple

Z'avais entendu les gars aller on fait tourner l'infos!!! coi;k cr1;az

C'est clair que le plus dur sera de vacciner la communauté et aprés avec un petit rappel de temps a autre et sa sera dans les moeurs.

Alors si il y a des amateurs de maths j'ai un probléme pour vous:

Combien faut t'il de douilles pour faire une tonne de plastique ? et une tonne de métal (je ne sais pas le pois a vide dsl et je n'en ai pas sous la main )

qu'elle volume cela représentes t'il ?
david71

Message par david71 »

Salut hdebois @hdbois wrote:salut

quelqu'un arai t'il des details sur la fondation olméta s1o,s

http://www.pascalolmeta.com/index.php?o ... &Itemid=72« Un Sourire, Un Espoir pour la Vie » …

Les actions & réalisations

Assistance hébergements & déplacements de plusieurs familles dont les enfants sont hospitalisés.

Tout au long de l’année : soutien matériel et financier auprès des familles.

Janvier 2008 : Aide financière apportée à l’association « aidons Adrien »

Prise en charge et invitation de plusieurs enfants à divers spectacles.

Mars 2008 : Concert I MUVRINI à Bercy

Fin mars 2008 : Séjour à Manchester United avec visite du stade et des vestiaires, match de ligue1, visite du musée etc..

Avril 2008 : Concert de Christophe Maé à Bercy

Avril 2008 : Séjour à la neige à Serre Chevalier

Août 2008 : Christophe MAE à Ajaccio

Septembre 2008 : Réalisation du rêve d’Audrey : nager avec les dauphins au Marineland d’Antibes.

Septembre 2008 : Séjour découverte de la Corse, jet ski, cheval et plongée.

Décembre 2008 : Show Beach Soccer au palais des sports de Gerland. La totalité des recettes des entrées a été reversée à L’association soit 35 000 €, arbre de Noël des enfants et concert de Christophe MAE.

Février 2009; Voyage en Afrique du Sud. Séjour au lodge Meletze à Thabazimbi. Découverte des animaux de la savane et de la culture locale...

Avril 2009: Séjour à la neige dans la station de Chantemerle à Serre Chevalier.

Mai 2009: Week end à Barcelone. Visite du musée et de la boutique du FC Barcelone, rencontre avec Thierry Henri et match Barça/Villareal.

En faite il s'agit d'une association crée par pascal olmeta pour aider a améliorer le confort et offrir des moments de bonheur aux enfants malades je croient savoir que de temps à autre ils aident(donnent un coup de pouce) à d'autres associations
hdbois

Message par hdbois »

re

j'ai deja vu lien que tu m'a donner mais quel rapport avec ta premiere idée?
bof

Message par bof »

voici un lien http://www.chassefranchecomte.com/index ... &Itemid=36

qui parle de ce qui ce fait dans la franche comté, c'est instructif
david71

Message par david71 »

@hdbois wrote:re

j'ai deja vu lien que tu m'a donner mais quel rapport avec ta premiere idée?

Celle ou je parle de le faire avec les fédés ?

si c'est le cas alors j'explike en détaille :wink: :

- on fait un partenariat avec toutes les fédés de france

- on rapporte nos douilles

-elle sont revendues au poids

- et la fédé offre en échange une écharpe ou autre en fibre polaire recyclée mais on pourrai aller plus loin les fédés mettent en vente à 8 euros par exemples 4 euros pour l'écharpes 2euros pour la fédés et 2euros reverser a l'association . Mais je penses que sa serai mieu

de directement s'associer avec pascal olmeta et si vous tenait a avoir un cadeau peut étre que verney carron etant partenaire de ce dernier feront un geste commercial mais moi je suis plus pour une revalorisation des douilles et offrir du bonheur aux enfants malades a la rigueur l'echarpe je m'en brosse. ce qu'il faut savoir c'est celui qui sera le plus rentable mais dans tout les cas si on peut aider la bonne cause c'est le mieu
david71

Message par david71 »

je vous invite a aller voir le lien de notre ami "bof" :carton:es c'est trés interressant.j'ai des relations à l'ademe qui vont se renseigné :wink:
migrateur38

Message par migrateur38 »

Collé/copié

Salut à tous(tes)

pour les douilles on ne fait pas que les ramasser.

David 71 a une idée géniale.

il propose un sondage qu'il va re-intituler afin de savoir si nous, membres du forum, sommes capable de donner de l'impultion à son idée.

Je m'explique:

Les idées géniales sont toujours les + évidentes.

En effet, il est en relation et a mis le forum en relation avec l'association de Pascal OLMETA.

Le but c'est simplement la collecte des douilles de toutes munitions via par exemple les ACCA vers les fédés afin de recolter des fonds ainsi recueuillis par le biais du recyclage pour l' association OLMETA.

Je me permets de vous inviter à rentrer en relation avec David71 afin de l'aider à mettre en place un plan efficace pour atteindre son but.

En attendant vos réactions, je tiens à préciser que je suis particulièrement fier d'etre le relais de David qui a 16 ans.

Il manque de logistique, aidons le en nous aidant nous meme.
david71

Message par david71 »

merci Guy :carton:es il a on ne peut mieu résumer la chose
david71

Message par david71 »

Je viens de me rendre compte que l'on parle beaucoup des cartouches :D de fusil mais pas des douilles de carabine qui elle sont réélement bénéfique vis a vis de la valeur du métal par rapport au plastique. yah:ou
hdbois

Message par hdbois »

il y a aussi les club de tir

je vois dans mon club on a bien du mal a les faire accepter dans les décheterie
Répondre