Que pensez vous du lâcher d gibier la veille de l'ouverture?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
gironde_chasse

Message par gironde_chasse »

Salut,

Prenez le pouvoir dans vos ACCA respectives et changer les choses. Perso j'ai essayé, lors des réunions pas un chasseur de petit gibier, pas un soutient pour aménager le territoire plutôt que de lâcher des faisan de tir, alors tout le monde effectivement est d'accord sur le constat que le gibier de tir c'est de la daube et un puits sans fonds qui draine pas mal d'argent de l'ACCA, mais dès qui faut s'occuper des agrainoirs, de l'entretien de quelque prairie... étrangement il n'y a plus personne !! je peux vous dire que j'ai était bien échaudé, donc maintenant ils se démerdent. Donc c'est pour ça on est tous d'accord sur le constat mais dès qu'il faut s'en occuper il n'y a plus personne.

A+
Red cloud

Message par Red cloud »

Je partage ton constat GirondeChasse, ça a été mon cas durant pas mal de temps sur ma commune, mais sache que tout peut basculer un jour: qq jeunes, des nouveaux venus, des discussions au coin des parcelles, une ambiance apaisée où on se rend compte que finalement personne ne cherche le score mais des oiseaux naturels, un ou 2 qui passent au bureau...et on entre (tout récemment) dans un mode de gestion, pas parfait mais c'est déjà ça...

L'inaction rejoint ce que j'évoquais précédemment, le manque d'engagement des structures dites encadrantes de la chasse, car pour bien faire désormais il y a des choses qui devraient devenir obligatoires, comme obliger les sociétés et leurs membres à des actions d’aménagement et de gestion pour le petit, tout en les aidant (formation, financements...). Les initiatives locales ne dépasseront jamais les résultats que nous pourrions obtenir avec une vraie politique et coordination nationale.
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

Je suis contre quand même! demain l'ouverture, on verra du petit gibier qu'on pourra approché a 10m! NON! Je trouve sa désolant car des chasseur vont pas se gêner! Autre chose, interdire une année la chasse a petit gibier serais une bonne solution je pense. Pas vous?!
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ben ça y est, on a lâché nos faisans!

C'est encore mieux que d'habitude, il pleut, ils vont être planqués et peut être mouillés, ils ne vont pas s'envoler et les chien vont les attraper, il n'y aura même pas à user de cartouches! :twisted:

Mon chien, comme je le connais, il va faire un carnage!

Quand il les serre, ça fait "craaaac"! :twisted:

Génial! m1;dr

:arrow:

:(

8)
white hunter

Message par white hunter »

Je suis pour. Marre d'espérer tirer des chamois introuvables, ou des chevreuils fantômes. J'ai demandé, à l'instar des faisans ou d'autres perdreaux de substitution, des lâchers d'ibex, de Blue ship et de chevreuil de Sibérie élevés au grain et aux granulés de luzerne.

Ca n'avance pas vite, mais s'il n'en reste aucun pour ce combat, ce sera moi. Rejoignez moi !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

WHITEHUNTER, Pourquoi tu t'emmerdes, tire les veaux! :x

8)
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

Moi je dit interdire la chasse du petit gibier un an! sa en fera chier plus d'un mais ils seront bien content de trouver du gibier la saison prochaine
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Oui oui, tu as raison et surtout comme ça les commandos au gros auront tout le terrain pour eux!

Putain les 4X4 vont fumer!

Je suis d'accord, les "connards", dehors, place aux RAMBO! :P :)

:D
marcheur

Message par marcheur »

@chasseurdu47 wrote:Moi je dit interdire la chasse du petit gibier un an! sa en fera chier plus d'un mais ils seront bien content de trouver du gibier la saison prochaine

deciement de mieux en mieux les propositions..

ok on ferme 1 an..et apres on fais quoi?

sans restrictions,réglementations strictes et surtout sans CONTROLES, on reviendra au même points. en quelques semaines les efforts d'une saison entière seront réduits a néant.

se n'est pas comme la pêche, pour faire du bien a une population, on peut interdire la peche pendant quelques années, les pêcheurs auront toujours d'autres rivieres pour s'adonner a leur passions.

adrien
sdi

Message par sdi »

@Alexis43 wrote:Salut,

Oui oui, tu as raison et surtout comme ça les commandos au gros auront tout le terrain pour eux!

Putain les 4X4 vont fumer!

Je suis d'accord, les "connards", dehors, place aux RAMBO! :P :)

:D

J adore :mrgreen: m1;dr
Répondre