Que répondre a un anti chasse???

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe47

Message par palombe47 »

N'oubliez pas ce que disait George Bernard Shaw:

"Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris".
doal

Message par doal »

@chasseur54 wrote:Bonjour

Je connais pas mal d'antichasse dans mon entourage .

Que leurs dire pour défendre la cause de la chasse???

Rien tu n as pas a te justifier auprés de ces gens

Quand tu vois que des mangeurs d herbe sont condamnés pour privations d aliments et que leur enfant en est mort,un enfant de 11mois

L autre de 9ans a été retiré de cette famille

Un professeur déclare au sujet des mangeurs d herbe qu ils ont un trouble du comportement alimentaire
frosties

Message par frosties »

Salut,

tout a été dit:

- un anti-chasse pur et dure est hermétique et quoi que tu dises ou fasse, il ne voudra pas comprendre. Dans ce cas, clore la discussion calmement et parler d'autres choses.

- Avec quelqu'un qui n'aime pas ou ne comprend pas la chasse, il y a moyen de discuter et d'expliquer. Même si il ne se rallie pas, au moins il ne s'oppose pas.

Aucun de mes amis n'est antichasse mais ils avaient des clichés en tête. Dès que j'ai passé mon permis, que j'ai commencé à chasser, leur regard sur la chasse (et surtout sur les chasseurs) a été différent (il me savent responsable et soucieux d'une certaine éthique).

Au final, quant ils viennent à la maison, ils feuillettent mes revues de chasse.et me demande des informations sur mon fusil, mes munitions.. :) :)

alors avec des gens comme ça tu peux discuter et expliquer, sans avoir à te justifier.

Frosties
chasseur54

Message par chasseur54 »

c'est le plus souvent des gamins de 13 ans qui se disent antichasse et que j'essaie de raisonner car il ne savent pas vraiment de quoi ils parlent...
steph.lbn

Message par steph.lbn »

le point commun des ceux qui se revendiquent anti chasse est leur ignorance ; leurs convictions sont fondées sur des clichés et sur la méconnaissance du monde de la chasse ; le "anti" chez eux est appelé "extreme" chez d'autres ... et avec cet catégorie de spécimens le dialogue est impossible parce que pour qu'il y ait "dialogue " il faut être deux .... :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

@steph.lbn wrote:le point commun de ceux qui se revendiquent anti chasse est leur ignorance ; leurs convictions sont fondées sur des clichés et sur la méconnaissance du monde de la chasse

ça s'appelle la bêtise. Qu'ils soient ignorant à la limite c'est pas de leur faute, quoi que... mais en principe aucune personne sensée ne s'aventure sur un thème qu'elle ne connait pas. S'ils ont un soupson de mémoire qu'ils retiennent ça: "quand on sait pas, on se tait!".
palombe47

Message par palombe47 »

@falcor31 wrote:Qu'ils soient ignorant à la limite c'est pas de leur faute, quoi que... mais en principe aucune personne sensée ne s'aventure sur un thème qu'elle ne connait pas. S'ils ont un soupson de mémoire qu'ils retiennent ça: "quand on sait pas, on se tait!".

Michel Audiard disait à ce propos:

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
sim09

Message par sim09 »

J'en ai vu un qui disait que les chasseurs faisait des battues aux geais ! Ils ne pas encore parlé des fermes violents avec les chiens :P :P . Il disait cela juste parce-qu'il en avait recueilli un tombé du nid (interdit me semble-t-il) et que des chasseurs chassaient pas loin. Il n'y a pas que de l'ignorance qui leur fait dire des conneries. Leur haine envers les chasseurs (aussi abattoirs,corridas,...) leur fait dire n'importe quoi. Je ne voudrai pas être en temps de guerre avec des gugus comme ça il remplaceraient la gestapo sans problème.
Preux

Message par Preux »

Tant qu'à citer Audiard, je préfère cette maxime qui me paraît encore plus appropriée:

"Il ne faut jamais parler aux cons, ça les instruit"
palombe47

Message par palombe47 »

@Preux wrote:Tant qu'à citer Audiard, je préfère cette maxime qui me paraît encore plus appropriée:

"Il ne faut jamais parler aux cons, ça les instruit"

Tout à fait, ou encore s'agissant de personnes qui ne comprennent rien, puisque c'est le cas semble t-il:

"Pour les aveugles, on dit non-voyant, pour les sourds, non-entendant, et pour les cons, non-comprenant." (Guy Bedos)
Répondre