Quel politique de chasse pour le sanglier par chez vous..???

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Niko 63

Message par Niko 63 »

Chez moi c'est tir des petits jusqu'à 50kg, au delà c'est uniquement tir des males. On ne tir pas les marcassins en livrée. On ne tir pas non plus les femelle de moins de 50kg si c'est flagrant qu'elles ont des petits.

Avec cet gestion on tue une vingtaine de sanglier par ans depuis 5ans alors qu'avant on osciller entre 5 et 10.

Sur la société on a presque pas de problème de dégât essentiellement des foret et des prairies.
doal

Message par doal »

Dans ma chasse politique 0,comme ça le petit gibier s'en porte que mieux surtout au moment des couvées
Remy3669

Message par Remy3669 »

Franchement la façon dont certain parle est relativement choquante "je tire sur tout ce qui bouge, extermination ..."

Tant que le sanglier sera "géré" de cette façon, le problème sera déplacé d'un territoire à un autre. Peut être que certain oublie que le sanglier est avant tout un gibier et que à ce titre il mérite un minimum de respect.
doal

Message par doal »

:lol: Certainement pas autant que la perdrix grise par chez nous ou le faisan naturel,surtout pour les compétitions de nos chiens.

le sanglier pour moi BOFF,par contre le chevreuil à l'approche c'est autre chose et j'aime.

Le sanglier est devenu un nuisible car il est en surpopulation, voulue et entrenue par des présidents de chasses et oui il faut bien contenter les actionnaires sinon l'année prochaine il faut sortir l'argent de sa poche pour payer les terres
laurent37

Message par laurent37 »

Doal a raison tu peux pas avoir sanglier et petit gibier, faut choisir!

En Touraine la fédé préfère le sanglier! mais ça fait des dégâts alors on vend des boutons à 30€ pièces, tout ceci n'est que paradoxe...
alde73

Message par alde73 »

Chez nous les sangliers ne font pas de politique m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
doal

Message par doal »

:) Certes mais ceux qui le chassent oui 8) 8) 8) 8) :lol:
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

Je comprend tout à fait chacuns des points de vue même si certains utilise des mots fort (infovert tu m' as scotché en premiere réponse...)mais tu as raison tout comme doal.

Le souci de notre passion.. les gro sous qui gravite autour de nous passionné...

Mais c est vraiment intéressant de connaitre tout cela...

Par contre essayé de mettre votre departement de chasse.
diego18

Message par diego18 »

bonjour c1:lap

chez nous tir du sanglier en dessous de 50 kg pas mere suité,pas les marcassins que de la restriction.

C est pareil pour les perdrix que 5 jours de chasse instauré par la fédé. :cry:
kev53

Message par kev53 »

la situation est très bien résumée :)
Répondre