Quel politique de chasse pour le sanglier par chez vous..???

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Remy3669

Message par Remy3669 »

Après chacun à ses contraintes mais moi je chasse pour moi selon mon éthique et pour me faire plaisir, je ne chasse pas pour atteindre un objectif et faire plaisir à la fédé ou aux paysans.
kev53

Message par kev53 »

@Remy3669 wrote:je ne chasse pas pour atteindre un objectif et faire plaisir à la fédé ou aux paysans.

méfie toi quand même car à force de vouloir maintenir de grosses populations (ca se voit régulièrement des chasseurs qui veulent maintenir sans ce pré-occupé des conséquences)les paysans comme tu dis peuvent finir par retiré leurs terres de la chasse et là tu fais quoi ?

pas de terres = pas de chasse :roll:
michel39

Message par michel39 »

Oléron a tout a fait raison...

On ne peut pas se plaindre du montant des factures des dégâts du grand gibier et en même temps épargner systématiquement les femelles...

Il faudrait rappeler à ceux qui veulent maintenir une grosse densité de sangliers que le taux de reproduction annuel des sangliers est en moyenne de 100 % et peut atteindre 200 % quand les conditions climatiques sont favorables... Rappeler aussi qu'une bête rousse (femelle) de 35 kg peut commencer a reproduire...
pg30

Message par pg30 »

Dans ma commune du Gard, du 15/8 à fin février voire fin mars on tire tout sauf les rayés.
Répondre