Question auprès de chasseur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Satursatur
Messages : 2
Inscription : 06 août 2021 19:31

Message par Satursatur »

Bonjour à tous .
Je me promène en ce moment autour de chez moi et me ballade en forêt . J'ai trouvé des pots de " goudron végétale spécial sanglier "vide sur des arbres et je me demande à quoi cela sert . En faisant des recherches rapides j'ai vu que c'était utilisé pour la chasse mais vu la période je me questionnais sur l'utilité des pots que j'ai trouvé . Je me suis dit que sa pouvait etre pour du braconage et dans ce cas je ne sais pas qui contacter . Mais si ce n'est pas le cas j'aimerais savoir l'utilité de ces pots pour ma culture et ma curiosité .
Bien à vous
nel06
Messages : 30
Inscription : 31 déc. 2019 20:53

Message par nel06 »

Les sangliers aiment se frotter sur les troncs d'arbres recouverts de goudron. C'est un moyen de faire venir ces animaux sur un territoire de chasse. Ceux qui l'utilisent le laisse à l'année.
Satursatur
Messages : 2
Inscription : 06 août 2021 19:31

Message par Satursatur »

très bien je trouvais sa bizarre paracerque sa me paraissait récent il y avait des pinceau encore à coté et sa me paraissait frais . Mais merci de votre réponse .
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

C'est aussi un moyen pour éloigner les sangliers d'un endroit où ils font des dégâts.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre