rater son permis : combien ça coûte ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

J'adore la fédé !!



Sur leur site, on t'explique que tu demandes ton inscription au permis pour 16€.



J'appelle quand même "non non on vous envoie un courrier!" Moi "mais non j'ai déjà tout sur votre site " eux "heu non on préfère vous écrire "

Moi "bon ben ok"

Je reçois le courrier "45€ !!!"

Bon..

Et le petit mot qui dit "si vous ratez l'une ou l'autre des épreuves, vous devez vous réinscrire".



Ai-je bien compris que si je me plante au qcm sur l'espèce d'oiseau protégé en gros plan que je ne dois pas tirer, je dois :

-repayer 45€

- repasser l'épreuve pratique même si je l'avais réussie

- et me retaper les séances de formation à perpette les oies ??
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Si tu veux, je te fais une photocopie couleur de mon permis, t'aura plus qu'à mettre ta photo :x :x :x :x



Désolé aucune idée, mais les jeunes permis, ceux qui ont droit à JC.COM (N) pourront te répondre!!!!!!!
erwin29
Messages : 75
Inscription : 22 nov. 2005 07:52

Message par erwin29 »

moi jai passer mon permit cet annee et il me semble pas que tu doit repayer a chaque fois...

et moi sa a couter que 30 euro linscription au permit...

je pense que je ne tai pas fait avancer .. :?

a++
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

A verrifier, mais 45€, ca doit etre l'inscription, la validation de la Perfecture aussi :idea:



Normalement, si tu réusit une épreuve, elle doit etre valable pendant X temps, comme les differente matière de tour diplôme d'Etat :idea:
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut,

Pour info, 16€ c'est le minimum (timbre fiscal ou je ne sais pas quoi) après les fédérations peuvent faire payer les formations.Chaque fédération est indépendante.

Renseigne toi quand mêm en leur demandant à quoi correspondent ces 45€.

@+
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Joubliais, pourquoi, partir vaincu :?:



Le jour de tes épreuve, si tu pars en te disant que tu ne vas pas y arriver, que tu ne sera pas reçus :arrow: reste au lit :!: :twisted:

Et inscrit toi au club de bille



C'est pareille pour tout examen, tu dois partir en te disant que tu l'auras :!:

Et l'echec n'est pas insurmontable
erwin29
Messages : 75
Inscription : 22 nov. 2005 07:52

Message par erwin29 »

plus simple appel les...

a+
erwin29
Messages : 75
Inscription : 22 nov. 2005 07:52

Message par erwin29 »

tout a fait quand la tete y est le reste suis... :D :D :D
eric92
Messages : 399
Inscription : 19 sept. 2005 16:48

Message par eric92 »

C'est pas que je pars vaincu !



Mais soyons honn^tes : les questions de sécurité c'est facile quand tu es sérieux.

Les photos floues d'espèces à tirer ou pas...c'est plus aléatoire non ?
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Eyh Eric, ne chasse pas qui veux quand même!!!!



Tu veux pas qu'on te lache dans la nature alors que tu ces pas faire la différence entre un canard et un pigeon :P



Le permis c'est un formalité, peu être un peu plus dure pour ce qui ne connaissent pas du tout, mais c'est comme tout, sa se potasse et sa au moins c'est pas des maths, c'est intéréssant! :) :)
Répondre