recherche témoignage école d'armurerie de Liège

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chanaelle

Message par chanaelle »

Bonjour

je suis à la recherche de témoignage de personnes ayant fait l'école d'armurerie de Liège en étant mineur. En effet, mon fils de 15 ans souhaite intégrer cette école à la rentrée prochaine. J'ai fait la demande de bourse auprès de l'inspection académique qui me la refuse ,alors qu'il est boursier,sous prétexte que ces études équivalent à des études de second degré (seules les études supérieures y auraient droit).

Je voudrai savoir si c'est vraiment exact ou si d'autres personnes dans la même situation on pu obtenir cette bourse ,ou bien d'autres aides financières.

Merci beaucoup
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir Chanaelle le problème que vous rencontrez, ne date pas d'aujourd'hui ! J'ai été dans le même cas que votre fils, (il y maintenant 26 ans) j'ai voulu aussi faire ce métier, et donc avant de "faire" l'école d'armurerie, sur les "conseils d'un conseiller d'orientation" j'ai d'abord passé un BEP (brevet d'études professionnelles sur 3 ans ) en mécanique générale (tournage/ fraisage /ajustage/rectification) " pour avoir un bagage, pour partir à Liège" selon ses propos. Et dés que j'ai obtenu mon diplôme, j'ai fait les démarches pour Liège et là, grosse déception c'est le même discours, mais (26 ans avant) que celui que l'on vous a donnés !!! Alors j'ai pas fait armurerie, et j'ai continué dans ma branche, en passant aussi juste après un BP (brevet professionnel sur 2 ans). Alors oui c'est vrai, c'est une honte de voir ça, mais prévisible en même temps, car quand un collégien dit à un conseiller d'orientation qu'il veut devenir armurier, ce conseiller le regarde avec des yeux de hiboux (ça aussi c'est du vécu) !!! Ben oui, c'est quand même mieux et surtout moins compliqué, de distribuer des bourses à des jeunes, pour en faire des "bacheliers", qui seront plus tard chercheurs (c'est pas rien ça quand même ), mais uniquement à l'A.N.P.E . Et donc, ceci en dit long pour l'obtention d'une bourse, afin de continuer des études dans le domaine de l'armurerie ! J'ai deux amis armuriers avec une différence d'age, qui ont fait Liège pour leurs études, et les deux disent la même chose, il faut que les parents mettent la main au porte monnaie sinon, c'est impossible ! Maintenant, je souhaite de tout coeur, que votre gamin boursier ou pas, puisse réaliser son désir professionnel ! Ne baissez pas les bras !!! :wink:
Répondre