renseignement sur un fusil

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
hugob

Message par hugob »

bonjour à tous, je suis nouveaux et ravis de vous rencontrez ...

je souhaiterez vous poser une question :

je possède un fusil 12/70 et on m'a dit que maintenant les cartouches avaient des billes de plombs et qu'il fallait faire verifier le fusil car il pouvait ne pas les supportées ... faut-il allait chez un armurier pour demander conseil ou vous pouvez m'aider ?

existe t-il toujours des cartouches à billes de plombs en cas ...

merci

hugo ;)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Les cartouches chargées avec du plomb existent toujours.

Ce sont les cartouches acier qui sont "nouvelles".

Le tir de ces cartouches n'est obligatoire que dans certains cas dits "zones humides", marais, abords des rivières etc.

Tout fusil peut tirer des cartouches acier basse pression, limité au n° 4 et 1/2 choke en principe.

Etant chambré en 70, il y a de fortes chances que ton fusil soit éprouvé à 900 bars.

Pour tirer des cartouches acier haute pression, ton fusil doit être éprouvé à 1370 bars et poinçonné de la fleur de lys.

A lire impérativement:

http://www.unep-aewa.org/publications/p ... _plomb.pdf

8)
epagneul francais

Message par epagneul francais »

Bonjour

regarde si il y a une fleur de lys.
david38

Message par david38 »

bonjour alexis43 à bien résumé par contre si tu veux tirer dans des zones dite humide certaines cartouches peuvent remplacer les billes d'aciers
hugob

Message par hugob »

merci messieurs pour vos réponse, superbe, la fleur de lys est où sur le fusil ?
hugob

Message par hugob »

donc si j'achete à decathlon des cartouches solognac spéciale pigeons, mon fusil les supportera ?

merci pour vos réponses
Red cloud

Message par Red cloud »

:?:

Bonjour

euh :| Tu as le permis?
hugob

Message par hugob »

oui :)
Red cloud

Message par Red cloud »

Bon...bizarre ta question, je ne sais pas si tu es jeune permis mais à croire que tu as lu l'abrégé du manuel....

Ta question ne semble pas liée au plomb mais à l'usage des substituts au plomb...

Fusil 12/70: en plomb tu peux tout tirer sauf des magnums celles qui sont en 76mm.

Comme la plupart des fusils sont maintenant chambrés en 76, je suppose que c'est une arme ancienne, donc peu de chance qu'elle soit éprouvée "billes d'acier" et sauf erreur tu ne trouveras pas de poinçon de fleur de lys qui t'autoriserait à les tirer.
hugob

Message par hugob »

merci, je me suis un peu embrouillé tout seul, mais c'est bon je suis au point !!

;) merci
Répondre