@agriculteur meusien wrote:niouf-niouf
il est claire que le probleme vient d'une minorité de chasseurs qui en font profit
j'ai une petite exploitation 100% herbe, j'ai des haies le lomps de mes parcelles et meme un peu dedans.
je ne met pas tous les chasseurs dans le meme panier, alors il faut en faire autant
je voit du lievre, il y a quelques années, il y avait meme quelques pedrix qui resitait ( il a fallut qu'un chasseur les tires, je trouve cela deplorable)
chez moi tous le monde ne pense qu'au sanglier, ils ont tous des chiens genre yack, inneficace sur du petit gibier
mais avant tous, il faut limiter les renards .ect... qui detruise le petit gibier.
peut etre qu'il faudrait n'interdire l'agrainage que sur les zone rouge, mais comment faire pour qu'il n'y ai pas de derive?
vers chez moi les gros adjudicataire, font partie de la federation des chasseurs, des ctl, ect...
avant de lancer ce mouvement, tous les agriculteur et meme certains maire avec qui je discute du probleme, m'ont declarer avoir ecrit a la federation des chasseurs et au prefet.(moi aussi)
quand on vous repondait, cetait pour dire que le monde de la chasse est contient du probleme
etre contient, c'est une chose, le resoudre plutot que l'amplifier en est une autre
de ce faite ce qui devait arriver arriva
chasseurs meusiens, faitent le menage chez vous (federation des chasseurs), il est anormale que certains ait plusieurs casquette sur la tete (lieutenant de louveterie, adujudicataire de chasse buisness, menbre de la federation des chasseur, des CTL ect...)
comment voulez vous que ces personnes vous representent serainement, il ne pense qu'a leur interet
Peut etre une solution pour vous.
Si vous avez 40 ha d'un seul tenant, réservé votre droit de chasse et constitué une équipe de chasse.
Faitez leur tirer comme il le faud et constatez le tableau!
Je sais trés bien que l'indemnisation n'est pas une solution, (je connais ce que c'est de faire des heure de faucheuse sur des parcelle déffoncé) mais pour le moment il ne vous reste plus qu'a faire constater l'ampleur des dégats par un agent de la DDAF.
Que pensez-vous de ce paysan Meusien qui empoisonne les sangliers?
Je pense que vous savez de qui je parle, l'histoire des sangliers déversé devant la fédération des chasseur a Bar le duc a fait grand bruit jusque dans 54