Pour faire écho à tout cela, et comme dit par ailleurs, la chasse en question a donné deux magnifiques tirs "réflexe" sur des perdreaux qui sortaient des maïs. Je n'ai donc pas eu le temps de les préparer, seulement de me retourner et d’épauler, bing ! En plus, c'était les deux premiers de la battue, que j'ai donc touché aux yeux de tous, ce qui met tout de même en confiance en plus de flatter quelque peu (faut voir les commentaires : "oh dis donc on croyait que tu étais débutant..."). Ensuite, effectivement, j'en ai loupé des beaux, qui se levaient d'un champ de betterave : j'avais donc le temps de les voir arriver, de me retourner tranquillement, la trajectoire était limpide... je me suis dit intérieurement "allez mon gars, montre à tout le monde que tu sais gérer ça"... et je me suis humilié de belle manière
Donc tout ça pour dire que je pense en effet que les réflexes sont ce qu'il y a de plus efficace, et pour qu'ils soient meilleurs, je vais les entrainer au stand chez vouzelaud !