Technique de tir et cartouches

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tomA13

Message par tomA13 »

Le ball-trap n'a rien à voir avec la chasse ???

Moi je dirais faux !

Pour ma part, le fait de tirer des milliers de cartouches au ball trap m'a donné des automatismes, des réflexes avec le même fusil avec lequel je chasse et je te garantie que ton arme tu l'as mieux en main et ça porte largement ces fruits :)
Red cloud

Message par Red cloud »

Le tir de ball trap et la chasse sont quand même un peu différents, à mon sens.

Un plateau est généralement rapide, vole à vitesse constante, on en connait la trajectoire, il ne donne pas de coup d'aile, il suffit d'un éclat pour le considérer cassé...à la chasse, c'est différent, il y a l'émotion, la surprise, le gibier vole en accélérant dans une trajectoire qui n'est pas forcément constante. C'est certain que la pratique ça aide, mais dès que l'on se déconcentre à tirer à la cool un gibier que l'on juge imanquable et bien on rate comme un débutant. J'ai parfois des passages à vide en saison, avec un tir de chasse qui a tendance à s'éloigner de ma technique de tir au parcours...tendance à partir devant le gibier, suivre etc...Par contre, la compétition m'a appris à contrôler mes nerfs et se reprendre après un raté.
Kaiser

Message par Kaiser »

Pour faire écho à tout cela, et comme dit par ailleurs, la chasse en question a donné deux magnifiques tirs "réflexe" sur des perdreaux qui sortaient des maïs. Je n'ai donc pas eu le temps de les préparer, seulement de me retourner et d’épauler, bing ! En plus, c'était les deux premiers de la battue, que j'ai donc touché aux yeux de tous, ce qui met tout de même en confiance en plus de flatter quelque peu (faut voir les commentaires : "oh dis donc on croyait que tu étais débutant..."). Ensuite, effectivement, j'en ai loupé des beaux, qui se levaient d'un champ de betterave : j'avais donc le temps de les voir arriver, de me retourner tranquillement, la trajectoire était limpide... je me suis dit intérieurement "allez mon gars, montre à tout le monde que tu sais gérer ça"... et je me suis humilié de belle manière ;-)

Donc tout ça pour dire que je pense en effet que les réflexes sont ce qu'il y a de plus efficace, et pour qu'ils soient meilleurs, je vais les entrainer au stand chez vouzelaud !
Répondre