terrain vendu

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Si vraiment la vente c'est fait sans un bruit, tu as encore une chance.

Il n'y a pas un paysan qui voulait ce terrain?

Si oui, il va certainement faire valoir ces droit auprès de la SAFER.... :roll:

Et elle a le pouvoir de casser la vente .... !
jasonx

Message par jasonx »

jimagine vraiment pas ca exploitable...ptet pour le peu de bois qui y a mais vranchement....ca tien plus de la mini réserve qu'autre chose...
bucheron

Message par bucheron »

du bois :D :D :D

j'arrive
candide

Message par candide »

Le recours après affichage du permis, c'est serieux, ça peut faire reculer un constructeur.

Surtout qu'indépendamment effectivement de la protection des espèces, tu peux aller trouver des riverains et arguer sur les nuisances que peuvent apporter la presence des chevaux.

Faire vérifier aussi la conformité des VRD notamment pour le purin que les clubs hippiques ne respectent jamais et qui peut tellement grever le cout qu'elle peut aussi decourager.
bucheron

Message par bucheron »

dans tu veux dire purin , tu penses au lisier a mon avis et j'en suis meme sur les chevaux n'en produisent pas car soit ils sont en box sur paille donc fumier soit a l'herbe et ils n'en produisent pas non plus et pour les club hippique je ne croit pas que les fumière soit obligatoire , soit il donne le fumier soit il le mette en bout de champ
korthals83

Message par korthals83 »

voilà une bien triste histoire ,mais tout n'est pas perdu .

celà prouve encore une fois de plus que nous devons nous intérréssés à ce qui se passe sur nos communes .Vérifier les POS ,les zones constructibles ,les zones agricoles qui autorisent certaines constructions à certaines conditions .tu devrais dans un premier lieu vérifier auprès du service urbanisme de ta commune le règlement de construction de cette zone et ses conditions d'utilisations , en fonction du règlement c'est vrai de contacter

une asso éco qui savent foutre la m......e , si nécéssaire la preuve vis à vis de nous !

faire circuler une pétition ,chez nous ça a marché .

voir avec la DASS pour la pollution de la nappe phréatique

ta société de chasse

sur une superficie du terrain 129623 m2 (près de 130 ha ) ce n'est pas une parcelle de rien du tout .sa stérilise et ampute un ENORME territoire il doit avoir moyen de .............

tiens nous au courrant j'ai quelques bases la dessus ,récupère un max de documents .
juju23

Message par juju23 »

Salut pour les recours adresse toi à tous les organismes possibles ( dass, ddsv, chambre d'agriculture et même écolos en te méfiant histoire de pas être l'arroseur arrosé :oops: on a failli se faire squizzer notre seul zone humide sur ma commune par une associationde protection du crapaud doré ou je ne sais quoi)

Euh korthals 1 ha faisant 10000m², 129623 m² ça doit faire environ 13 ha mais ça reste une surface conséquente qui vaut le coup de se défoncer
candide

Message par candide »

Je parlais bien du purin, soit le déchet liquide produit par les élevages d'animaux domestiques, constitué principalement d'urines complétées éventuellement de la phase liquide s'écoulant d'un tas de fumier;

Les élevages et les clubs hippiques en produisent pas mal, soit par le funmier soit en direct ( la paille des boxes n'évite pas les écoulements , et leur curage, au contraire les provoque.

D'autre part, les chevaux de selle et de sport sont rarement voir pratiquement jamais au pré.

Les évacuations de ce produit doivent repondre à des normes et se traduirent par des installations que les riverains peuvent vérifier dans le cas d'un depot de permis.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

je ne parlerai pas de ces 13 hectares "humides" ne connaissant pas ces terrains :!:

mais lisez ce que vous écrivez tous :P

vous feriez tout pour ces terrains :!: pétitions;.......etc même la pute avec les écolos :oops:

et après vous gueulez sur les anti-chasse parce qu'ils utilisent des moyens "pas orthodoxes" contre nous :o

ok,c'est un forum :!: chacun dit sa façon de voir les choses mais bon certaines choses se pensent,se disent mais de là à les écrire :cry:

il faudrait peut etre déjà commencer par discuter avec l'acheteur pour voir exactement ce qu'il veut faire .il ne va pas bétonner 13 hectares .

attention au retour de bâton :shock:
juju23

Message par juju23 »

Pan raté pan touché ce que tu dis c'est pas complètement faux : mais en parlant d'expérience dans notre beau pays, pour avoir gain de cause il faut souvent être plus pourri au niveau des moyens (tout en restant dans la légalité :roll: ) que l'adversaire. C'est triste mais c'est comme ça et ce que font les anti-chasse c'est souvent du niveau de la diffamation et on entend souvent parler des actions entreprises par les écolos plus rarement de leurs victoire :D .

Et d'expérience aussi : effectivement que tout va pas être bétonné (peut-être 500 à 1000 m²) mais si tu mets seulement 20 bourriques sur 12 ha à l'année tu vas vite te retrouver avec un désert.

En tout état de cause en tant que riverain Jasonx tu devrais avoir accès à l'étude d'impact relative à une installation classée au titre de la protection de l'environnement
Répondre