Territoires de chasse en île de France

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseur_paris

Message par chasseur_paris »

Bonjour à tous,

Je suis en train de passer mon permis de chasser que j’espère obtenir pour la saison prochaine. Habitant en île de France je commençais à regarder un peu où est ce qu’il y’a possibilité de chasser en région parisienne sans faire 200 bornes ni dépenser 200 euros la journée si possible et ça n’a pas l’air simple à première vue :cry:

Y a-t- il parmi vous des chasseurs de la région parisienne qui connaissent un peu les territoires de chasse où on peut aller ? Evidemment je compte poser aussi la question à ma fédération mais je tente ma chance ici où il semble y avoir bcp de connaisseurs !

Merci d’avance ! :)
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

Pour chasser le mini que tu devras faire de Paris c'est 100 km.

Après beaucoup des chasses sont privées et relativement chères...

Il faut chercher dès maintenant des actions sur seasons ou sur le net à mon avis.
Preux

Message par Preux »

Je ne sais pas pour les autres départements limitrophes, mais tu as une bourse aux territoires sur le site de la Fédération des Chasseurs de Seine et Marne

Là -> http://www.fdc77.fr/dossiers/dossiers.p ... ossier=234
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Moi aussi je me pose cette question étant donné que j'ai eu mon permis en janvier, je me demande bien où je pourrais chasser a la prochaine saison !
sainthub

Message par sainthub »

Contacter la FICEVY ou :

http://www.chasseursdeparis.com/federat ... tation.php

Amicalement, sainthub.
chasseur_paris

Message par chasseur_paris »

Merci à tous pour vos retours . Evidemment je compte contacter la fédé mais j'aurais aimé avoir le retour d'expérience des chasseurs de la région
nikitta

Message par nikitta »

@gandalf_blanc wrote:Pour chasser le mini que tu devras faire de Paris c'est 100 km.

Après beaucoup des chasses sont privées et relativement chères...

A mon avis tu n'habites pas pas la RP ou alors tes 100km c'est allez/retour.

Chez surement par rapport a des tarifs genre 40euro l'action que j'ai pu voir ailleurs.

Mais certaines sociétés font des efforts pour les jeunes chasseurs. Tu peux aussi contacter les association des jeunes chasseurs.

Comme le dit Preux, la bourse au territoire de la FDC77 est très bien faites.

Tu ne trouvera pas d'ACCA en RP, je crois qu'il en a une dans le 91 à Saint Cheron.

Ensuite cela dépend ou tu habites exactement en RP. Et le budget que tu prévois pour ta saison. Il y a effectivement pas mal de chasse privée, mais il y aussi pas mal d'association communale.
gandalf_blanc

Message par gandalf_blanc »

@nikitta wrote:

Paris.... :roll:
nikitta

Message par nikitta »

@gandalf_blanc wrote:@nikitta wrote:

Paris.... :roll:

Ça fait 50ans que je suis en RP, à 30km de Paris, et je t'assure que je ne fais pas 100km pour aller chasser, juste 10 :D.

Et chartres n'est pas non plus à 100km de Paris, juste 90km :D
cartos

Message par cartos »

Moi je chasse dans les Yvelines, sur un territoire à 35 km de Paris et je peux te dire que je ne paye pas une fortune !

Et le territoire n'est pas sans gibier, cette saison 36 ramiers, 3 perdrix (sauvages), 3 lapins (merci la myxo ...) ...
Répondre