Toujours verifier ses tirs

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

@sdi wrote:Salut,

Hier en allant me posté j ai retrouver une chevrette morte du week end dernier. Le gars l a tirer en bordure d un pré juste avant qu elle ne rentre dans le bois. Elle est morte juste en lisiere a quelques metres de l endroit ou elle a etait tirer et normalement loupé. Le gars ne c est meme pas deplacer pour verifier et voila le resultat.

Quand je lui ai dit il m a repondu: " c est pas bien grave, y en a d autres ".....

C est deprimant !!!!!

Salut,

il aurait fait cela dans ma battue :

:arrow: il aurait pris in souflon de chez souflon :evil:

oui c'est trés grave des reponses comme celles là

serge
A la piete

Message par A la piete »

Il faudrait l'exclure de la chasse !!

Ca me fait penser à une chasse au lièvre à l'arc, un lièvre blessé : attente de 30 min devant le friche où il était rentré, touts les chasseurs à 3 mètres les uns des autres, le tireur parlait même d'appeler un conducteur de chien de sang pour le retrouver.
sdi

Message par sdi »

Remonte petit topic :)

Ce matin mon pere tire un jeune cerf, l animal n accuse pas le coup et repart dans le bois. Conclusion rapide, c est louper. La battue ce termine 2 heures plus tard. Bien sur personne n a verifier le tir donc je m y colle u;1k

Je suis les traces et quelques metres plus loin une trace de sang, puis une autre.... j arrete la, je previens les autres et appel un conducteur de chien de sang. Le gars arrive 45 min apres. Il commence la recherche et.... le cerf est retrouvé une centaines de metres plus loin en plein bois yah:ou Pourtant il etait louper :oops: Plusieurs chasseurs m ont felicité d avoir verifier et j espere que cela servira de lecon :wink:

Un grand merci aussi au conducteur de chien de rouge :mrgreen:
le correzien

Message par le correzien »

bien sdi surtout avec les cref qui parte bien meme avec une balle parfaite.

si tout le monde faisait comme toi.

pas tout le monde qui peut faire appel a un chien de sang mais faire tout son possible et le minimum
sdi

Message par sdi »

Ben oui, c est quand meme pas grand chose de verifier son tir c1:lap
infovert

Message par infovert »

avant-hier, tir d'un faon à l'approche.

le tireur et son partenaire n'ont retrouvé que trois gouttes de sang à l'anshuss mais aussi un bout d'os.

hier matin, accompagné du vice-président, je suis allé à la recherche de l'animal que le président a vu passer sur trois pattes à moins de deux kilomètre de chez lui.

une bonne heure de zig-zag dans les génévriers avant de lever le faon femelle qui, bien sûr, a pris la fuite et que j'ai stoppé à 97m.

Bambinette pesait 49kg et la 85gr en 243Win lui a fait un gros trou derrière l'épaule (un peu haut).

tirée très de 3/4 arrière, presque de 4/5.

[attachment=0:3jt80dl7]IMG_0241.JPG[/attachment:3jt80dl7]

j'ai remarqué au dépouillage que j'avais positionné les pattes à l'envers pour la photo.

sa patte droite devait être en avant au moment du tir car on y voit une estafilade.

un peu plus et la 300WSM lui coupait les deux pattes.

c'est mon 13ème grand gibier de la saison et c'est le 3ème que je double après le tireur "initial".

un quelques secondes après, un quelques minutes après et là, un quelques heures après.
Répondre