Tous gibiers et saignées

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Lulu01

Message par Lulu01 »

Bonjour tout le monde!

Me posant la question, je me suis dit que le mieux était encore de demander leur avis aux concernés, donc voilà ma question:

Des tous les gibiers habituels chez moi, à savoir Oiseaux, lapins et sangliers, lesquels les chasseurs saignent-ils systématiquement lors de la mise à mort, et lesquel non?

Si oui, comment le font-ils pour chaque gibier? Et si non, pourquoi? Est ce pour le gout?

Merci!
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Personnellement je n'ai jamais pratiqué la saignée des animaux tués à la chasse. Je n'en ai même jamais entendu parlé, peut être une pratique locale.

Amicalement.
Roy wby

Message par Roy wby »

Je n'ai jamais fait un gibier Hallal :oops: sa se fait parait-il en pays Musulman mais j'avais vu cela chez moi :!:
bof

Message par bof »

j'ai emmené une fois un bon copain à moi qui est musulman, j'ai tiré une perdrix, il l'a récupéré avant qu'elle ne soit morte et il l'a saigné en la tournant en direction de l'est je crois, sinon je ne pratique pas moi-même la saignée de mes pieces.
popey-77

Message par popey-77 »

Ceci n'est apriori pas une pratique de chasse.
Lulu01

Message par Lulu01 »

Mais après la viande n'a t-elle pas un gout trop prononcé?
Répondre