Connaissez-vous Tuchassou ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Loup Sologne
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2024 16:51

Connaissez-vous Tuchassou ?

Message par Loup Sologne »

Bonjour,

Je vous contacte afin de savoir si vous connaissez le site TUCHASSOU, nouvellement renommé https://woodland-nature.com/ suite à l'élargissement des activités proposées (pêche, écoute du brame, cuisine, photo animalière, cueillette, etc.).

Ce site a été créé au départ pour aider les jeunes, en particulier ceux qui, après avoir passé le permis, avaient du mal à trouver des chasses qui leur correspondaient. En effet, nous avons à cœur de proposer uniquement des chasses entre amis et non purement commerciales. C'est pourquoi nous n'avons aucun parc de chasse ou chasse de pur lâcher (nous acceptons en revanche les lâchers de réimplantation au mois de juillet-août).

Après 3 ans, ce sont désormais tous les chasseurs (jeunes et moins jeunes) qui bénéficient de nos services, avec plus de 800 territoires proposant des actions, journées ou bracelets dans plus de 98 % des départements français (et oui, président de la MANCHE, nous vous attendons avec impatience !).

Au-delà des simples mises en relation que nous effectuons chaque jour, ce projet a aussi une ambition plus grande : revaloriser la chasse auprès de la société. C'est pourquoi nous voulons désormais proposer d'autres activités pour que des non-chasseurs puissent venir découvrir des territoires en y pratiquant des activités nature auprès de chasseurs responsables, qui pourront leur expliquer et surtout leur montrer leur passion.

Je voulais donc savoir si vous aviez connaissance de cette plateforme et, si oui, votre avis sur cette dernière. Y voyez-vous certaines choses qui devraient être ajoutées ou changées, c'est avec plaisir que j'en discuterais avec vous !

Bien à vous,
Bonne journée
vincent31200
Messages : 4
Inscription : 25 juil. 2024 16:41

Re: Connaissez-vous Tuchassou ?

Message par vincent31200 »

Bonjour,

Merci pour votre message. Je connais le site Woodland Nature (anciennement TUCHASSOU) et j'apprécie l'élargissement des activités proposées. C'est une initiative intéressante pour revaloriser la chasse et faire découvrir les activités nature aux non-chasseurs.

Pour toute suggestion ou discussion, je suis disponible.

Bonne journée
Répondre