Une chasse magique

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
serge66

Message par serge66 »

Salut,

@jocarry wrote:Salut

Chacun son style de chasse mais tu ne réponds pas à la question vous avez fais quoi de tout ce gibier car là ça fait un gibier entier par personne.

si je ne me trompe pas

:arrow: vente aux participants et le reste en restauration

c'est vrai que vue comme ça peu paraître barbare comme chasse mais évidement le gibier a été vidée et le plus grand plaisir a été de voir autant de gibier !

je suis d'accord hormis le fait que l'on voit beaucoup de gibier et surtout pour un novice , le reste ne peut t'apporter sur le vrai plaisir de la chasse au grand gibier que ce soit

:arrow: a l'approche

:arrow: à l'affût

:arrow: en battue

tu as tué un SANGLIER de 80 kg c'est bien pour un début :mrgreen:

serge
Tjeker10340

Message par Tjeker10340 »

test
pepito62

Message par pepito62 »

C vrai que ça fait un sacré tonnage!! :p

Mais j'imagine que voir une dizaine de cerfs coiffés se suivre ça doit etre excitant!

En tout cas felecitation pour ton premier sanglier!
aicaqb

Message par aicaqb »

Félicitations pour ta chasse mais tirer des animaux nourris toute l'année "avec de grosses quantités de maïs et de betteraves" très peu pour moi. Il s'agit tout simplement d'une entreprise commerciale de chasse.
aicaqb

Message par aicaqb »

Félicitations pour ta chasse mais tirer des animaux nourris toute l'année "avec de grosses quantités de maïs et de betteraves" très peu pour moi. Il s'agit tout simplement d'une entreprise commerciale de chasse.
tv42

Message par tv42 »

c'est vrai que c'est plutot du ball trap

mais il a au moins le plaisir des yeux. pour le reste,c'est pas non plus ma chasse

ca y est gg t'es sorti de ta taniere?
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@jocarry wrote:Salut

Chacun son style de chasse mais tu ne réponds pas à la question vous avez fais quoi de tout ce gibier car là ça fait un gibier entier par personne.

Il est vendu très certainement, c'est la règle dans la plupart des "grandes chasses".

Ca permet de réduire un peu le coût et puis qu'est-ce que tu veux que fasse le gus qui va repartir avec un sanglier de 80K dans le coffre ... a part peut être s'en débarasser discretemenbt sur une aire de l'autoroute.

En ce qui concerne le ratio balle/tué si 6/7 c'est la moyenne nationale, c'est pas pour autant qu'il faut en faire une référence, c'est pas glorieux.

On peut faire nettement mieux, je connais et fréquente de temps en temps un territoire peuplé essentielelment de chevreuils, chassé en battues ( à balle) ou la moyenne est inférieure à 2.

En ce qui concerne mon propre ratio, je vais le garder pour moi, vous allez pas me croire. :D
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Alain Aubert wrote:@jocarry wrote:Salut

Il est vendu très certainement, c'est la règle dans la plupart des "grandes chasses".

Ca permet de réduire un peu le coût et puis qu'est-ce que tu veux que fasse le gus qui va repartir avec un sanglier de 80K dans le coffre ... a part peut être s'en débarasser discretemenbt sur une aire de l'autoroute.

En ce qui concerne le ratio balle/tué si 6/7 c'est la moyenne nationale, c'est pas pour autant qu'il faut en faire une référence, c'est pas glorieux.

On peut faire nettement mieux, je connais et fréquente de temps en temps un territoire peuplé essentielelment de chevreuils, chassé en battues ( à balle) ou la moyenne est inférieure à 2.

En ce qui concerne mon propre ratio, je vais le garder pour moi, si je vous le donne, vous allez croire que j'affabule. :D
LIONLION

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.

J'étais sur le point de faire mon commentaire et j'ai remarqué que Red Cloud avait aussi mis le doigt dessus: 400 coups de fusils ( à la louche ) et 65 pièces au tableau, c1:lap même pas un petit commentaire du responsable de traque, le soir au moment de l'apéro???? :roll: C'est qu'il soigne sa clientèle, ou que c'est un grand diplomate. :wink:

En ce qui te concerne, tu as passé une bonne journée, c'est l'essentiel et bravo pour ton sanglier. :)

Bien amicalement.
babar33

Message par babar33 »

@Zenie wrote:Ca ne fait jamais que 6 coups en moyenne pour un animal, c'est plutôt correct non?

Dans ma chasse sur les 4 dernières années nous tournons en moyenne à 10-11 balles pour un animal.

Bien sur nous n'avons que 10 chevreuils/an les chasseurs ne sont donc pas rompu au tir à balle.Vous tournez à quelle moyenne vous?

sa depend des fois, des fois 1 et sa suffit d'autre fois une 15aine et sa cours encore :deho:rs
Répondre