une hypothese - la secheresse est lié à l'interdiction de chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
almaz
Messages : 4
Inscription : 11 août 2022 07:33

Message par almaz »

Bonjour icone-smile

Tout d'abord désolé pour mon français.
Je suis un chercheur indépendant et j'étudie le changement climatique. J'ai une question s'il y avait des années sans chasse ?

J'ai l'hypothèse que le système prédateur-herbivore doit être bien équilibré. Sinon, la sécheresse arrive lorsqu'il n'y a pas de mouvement des ongulés (mammifères, herbivores avec des sabots) car il y a un manque de prédateur ou de chasseur ou de berger pour les déplacer. Et dans l'autre côté, l'inondation arrive quand il y a trop de mouvement de ces animaux. L'hypothèse est basée sur l'observation des inondations par tout dans le monde. Les détails sont là : https://medium.com/predict/good-news-we ... aved-from- Global-Warming-doomsday-bad-news-a-great-winter-is-1500553a7fac

Selon cette hypothèse, il est possible qu'il n'y a pas de mouvement des ongulés en Europe en ce moment. Je soupçonne que c'est à cause de l'interdiction de chasse par rapport à la grippe aviaire.

J'ai trouvé des informations sur Internet selon lesquelles la chasse était interdite pour les années 2003 et 2011 lorsque la sécheresse était aussi forte que cette année.

La sécheresse de 1976 peut s'expliquer par l'introduction de permis de chasse.
La sécheresse de 1958 peut-être expliqué par l'état d'urgence (j'imagine que la chasse était interdite pour la sécurité)

Ma question est donc:
Les années 2022, 2011, 2003, 1976, 1958 étaient-elles vraiment les années sans la chasse au printemps et en été ?
Merci
Répondre