Vanneau

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Didier30

Message par Didier30 »

Salut les amis

Le problème c'est que pour en faire des pâtés il en faut plusieurs et là où je chasse (Gard) ils se montent pas dessus comme dans le centre de la France.En plus, lorsqu'on est à l'affut devant un prés détrempé, si on les a tiré, ils changent de terrain et ya plus qu'à espérer.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@cartos wrote:

Pour sa cuisine, c'est pas terrible, mais je les mélange aux pigeons dans le paté, et la ça réhausse le goût.

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'en ai encore fait la semaine derniere, le soir même. C'est moins fort que d'autres limicoles et extremement tendre. Je en prends que les magrets, saisis à la poele déglacés au calva (région oblige) et délaye à la crème (encore région oblige :D ) et je me régale!!!

@+
duquesnoy jean

Message par duquesnoy jean »

Comme TARTARIN, moi je trouve ça exellent le Vanneau tout simple en cocote,un ragout, et c'est trés gras et gouteux.
cartos

Message par cartos »

@tartarin75 wrote:Je ne suis pas d'accord avec toi. J'en ai encore fait la semaine derniere, le soir même. C'est moins fort que d'autres limicoles et extremement tendre. Je en prends que les magrets, saisis à la poele déglacés au calva (région oblige) et délaye à la crème (encore région oblige :D ) et je me régale!!!

Peut-être mais ne chassant que peu les autres limicoles, je ne peux pas comparer.

Je compare donc avec la perdrix grise, les grives ou les palombes.

Mais de toutes façons, les goûts et les couleurs ....

Par contre, j'essaierais quand même ta recette :(
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

bah ça ce mange surement le vanneau, moi j'ai un pote...bon...un original certes 8) ...qui m'a fait manger de la PIE DE MER :shock:

Force à été de constater que c'est comestible.... :)
Marvin33

Message par Marvin33 »

Je n'en ai presque pas vu , est pas eu a porter de canon , quelqu'un en a vu en Gironde ? J'essayerai les magret ;)
Répondre