Visons un peu...?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
kyusho

Message par kyusho »

excusez moi j'ai pas tout compris pour le test le bon oeil c'est celui ou le doigt "bouge" pas? :oops: :oops:
hdbois

Message par hdbois »

@kyusho wrote:excusez moi j'ai pas tout compris pour le test le bon oeil c'est celui ou le doigt "bouge" pas? :oops: :oops:

oui c'est sa c1:lap
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Plusieurs solutions pour déterminer l'oeil directeur, l'une consiste à regarder un point éloigné,en plaçant l'index devant les yeux, bras tendu sur ce repère. Fermer un oeil, si le doigt se déplace, ce n'est pas l'oeil directeur si au contraire ça ne bouge pas ,c'est lui !

L'autre, celle que je préfère, on place ses mains bras tendus, paumes vers l'extérieur, on les rapproche pour faire un petit triangle avec les pouces et le côté index (base du triangle=1 pouce), on regarde dans ce "trou" les deux yeux ouverts, un objet placé assez loin, on ferme un oeil si l'objet disparait c'est pas l'oeil directeur, si il reste visible, c'est lui.
susscrofa

Message par susscrofa »

salut, est ce que ton arme est bien réglée à ta morphologie( longueur de crosse, pente,;;;) fait déjà cela avant de tirer ton résultat ne sera que meilleur
Babolat

Message par Babolat »

j'ai fais du tir sur cible à 50/100/150 en visée ouverte ou lunette pendant un moment donc étant droitier de partout je fermais l'oeil gauche.

J'ai arreté et me suis mis au ball trap, FU, FO, DTL.

Et là, catastrophe, tout les bons tireurs me disaient d'ouvrir les deux yeux mais lorsque le plateau partait, j'étais perdu quelque choses de bien !!!

C'était du genre 7/25, 8/25, parfois 12/25 avec de la chance...

Désespérant, j'ai failli arreter...

Et puis un jour (bien après...), lors d'une planche, le déclic, les deux yeux ouverts je cassais comme un sauvage, c'est venu comme ça d'un coup.

Un "grand tireur" m'a expliqué qu'il fallait le temps que les choses se "rodent.

Depuis j'ai essayé plein de disciplines (parcours, CS, Skeet) et passé mon permis de chasse, et impossible de fermer un oeil pour tirer, même en forçant je tire les deux yeux ouverts "par reflexe", c'est conditionné !

L'histoire, en tout cas à la chasse, c'est qu'i faut tirer comme on se sent le mieux, y a pas de règle absolu, par contre c'est vrai que tirer les deux yeux ouverts demande un conformité sans faille du fusil !
Répondre