vos anecdote de votre vie de chasseur.

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
palombe42

Message par palombe42 »

vu que le sujet tableau de chasse est tabou et je le comprend je lance un nouveau sujet sur les anecdotes de votre vie de chasseur

Cordialement adrien. :D
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir,

Je ne pense pas que le sujet tableau de chasse soit tabou certains (dont moi) ont juste exposés leur avis sur le sujet.

Je vais donc aller de ma petite anecdote de la saison pour me faire pardonner fr;iend .

Un matin un copain nous annonce qu'il pense qu'un sanglier est là. Comme souvent je "traque" je mets des guillemets car nos traques sont du genre liliputienne et assez calmes :D . Mon chien tourne autour d'un roncier il est plutôt en forme il rentre dans le roncier aboie sort/rentre et ça bouge à droite à gauche encore à droite... J'annonce aux collégues tout le monde est en place. le chien accélére et méne je vois bouger devant, ça sort sans que je puisse identifier. Le collégue à ma droite épaule, baisse le fusil et aprés quelques secondes d'hesitation il cris blaireau, blaireau. Il sera tué un peu plus bas par un autre chasseur. C'était la premère fois que je voyais un blaireau en action de chasse.
sim09

Message par sim09 »

@tostaky wrote:Bonsoir,

Je ne pense pas que le sujet tableau de chasse soit tabou certains (dont moi) ont juste exposés leur avis sur le sujet.

Je vais donc aller de ma petite anecdote de la saison pour me faire pardonner fr;iend .

Un matin un copain nous annonce qu'il pense qu'un sanglier est là. Comme souvent je "traque" je mets des guillemets car nos traques sont du genre liliputienne et assez calmes :D . Mon chien tourne autour d'un roncier il est plutôt en forme il rentre dans le roncier aboie sort/rentre et ça bouge à droite à gauche encore à droite... J'annonce aux collégues tout le monde est en place. le chien accélére et méne je vois bouger devant, ça sort sans que je puisse identifier. Le collégue à ma droite épaule, baisse le fusil et aprés quelques secondes d'hesitation il cris blaireau, blaireau. Il sera tué un peu plus bas par un autre chasseur. C'était la premère fois que je voyais un blaireau en action de chasse.

Un peu la même anecdote. J'accompagnais mon père à la traque, notre chien se met à l'arrêt devant un roncier mais ne veut pas couler. Mon père me dis d'y aller :lol: , me voila transformer en chien, qui m'avait suivi entre temps. Le blaireau est venu dans les pieds de mon père sans qu'il puisse identifier ce que c'était, à fait un tour, s'est fait tirer plusieurs fois, est revenu vers nous et mon père l'a tué en plaine.

Autre anecdote, j'étais à l'affut au renard un été, j'en avait repéré un plusieurs soir de suite. Ce soir la je l'attendais, une chevrette était en plaine et je m'amusais à la regarder dans la lunette. Mon renard ne venait pas, je me décidais à partir. Au moment ou je me suis levé, il arrivait tout tranquillement le long de la haie ou j'étais planqué, il ne m'avait même pas vu, ce n'est qu'à 3m de moi qu'il a levé la tête, je vous laisse imaginer la suite: il a détaler comme un fou, et je l'ai loupé !
elite61

Message par elite61 »

Je ne chassais pas encore et je pense m'en rappeler encore longtemps !!

Pour moi sa c'est passé dans une battue on été trois a avancé et y'avait un roncier de 30m². La première personne a monté sur le roncier a lever les sanglier et comme c'était en bordure de champs j'ai couru avec mon père sur la haie et il y avait bien 10-15 marcassins qui été sortie et y'en a même qui on traversé sous et entre nos jambe, partout autour de nous.

Comme on a dit avec toutes les personne présentes c'est peut-être la seul et dernière fois que l'on voit sa.

C'était juste magnifique de voir toute c'est bête. Au final 3 coches été la avec leur portée.
Obelix16

Message par Obelix16 »

Moi une anecdote de ma vie de jeune chasseur ...

C'était un matin de novembre dernier, il commençait déjà à faire froid dans les Alpes de Haute Provence ! Je me barricade donc pour cette belle matinée pour laquelle nous avions prévu une battue aux sangliers. Comme c'est ma première année, je n'ai encore jamais vu de sanglier en action de chasse !!

Me voilà donc positionné sur le mirador, en plein milieu du bois, en compagnie de mon beau frère, non détenteur du permis mais amoureux de la nature ... Nous voilà donc posté sur le mirrador, où nous nous gelons les coucougnettes !!! 2h passent lors desquels nous entendons les chiens mener à tout va ... Mais rien pour nous... Tout à coup, j'entends un craquement sur la droite de mon poste à une trentaine de mètre. Je ne sais pas ce que c'est mais je tremble déjà comme une feuille et je tente d'épauler tant bien que mal ... L'adrénaline est impressionnante !!! Là un sanglier fais son apparition... Il marche presque tranquillement mais mes tremblements m'empêche de le tirer lorsqu'il passe entre les deux fourrés qui se trouvent face à mon poste. Lorsqu'il sort du 2eme fourré, je décide de tirer ... Je l'entends "piler" et repartir... Je le cherche du regard alors que mon beau frère me dit "LA, LA, DOUBLE"... Impossible de revoir la bête ! Ne me demandez pas si c'est le stress où s'il était vraiment pas visible, je ne saurai vous répondre, même avec le recul !!! J'ai encore bien tremblé pendant 2-3 minutes après le passage du sanglier !!!

Une fois la fin de la battue prononcée j'ai envoyé mon collègue "meneur" voir s'il trouvait du sang ... Mais rien du tout !!!

Ce sanglier, je l'ai raté, mais je pense qu'il restera gravé encore longtemps dans ma mémoire !!!
Répondre