@tostaky wrote:Bonsoir,
Je ne pense pas que le sujet tableau de chasse soit tabou certains (dont moi) ont juste exposés leur avis sur le sujet.
Je vais donc aller de ma petite anecdote de la saison pour me faire pardonner fr;iend .
Un matin un copain nous annonce qu'il pense qu'un sanglier est là. Comme souvent je "traque" je mets des guillemets car nos traques sont du genre liliputienne et assez calmes

. Mon chien tourne autour d'un roncier il est plutôt en forme il rentre dans le roncier aboie sort/rentre et ça bouge à droite à gauche encore à droite... J'annonce aux collégues tout le monde est en place. le chien accélére et méne je vois bouger devant, ça sort sans que je puisse identifier. Le collégue à ma droite épaule, baisse le fusil et aprés quelques secondes d'hesitation il cris blaireau, blaireau. Il sera tué un peu plus bas par un autre chasseur. C'était la premère fois que je voyais un blaireau en action de chasse.
Un peu la même anecdote. J'accompagnais mon père à la traque, notre chien se met à l'arrêt devant un roncier mais ne veut pas couler. Mon père me dis d'y aller

, me voila transformer en chien, qui m'avait suivi entre temps. Le blaireau est venu dans les pieds de mon père sans qu'il puisse identifier ce que c'était, à fait un tour, s'est fait tirer plusieurs fois, est revenu vers nous et mon père l'a tué en plaine.
Autre anecdote, j'étais à l'affut au renard un été, j'en avait repéré un plusieurs soir de suite. Ce soir la je l'attendais, une chevrette était en plaine et je m'amusais à la regarder dans la lunette. Mon renard ne venait pas, je me décidais à partir. Au moment ou je me suis levé, il arrivait tout tranquillement le long de la haie ou j'étais planqué, il ne m'avait même pas vu, ce n'est qu'à 3m de moi qu'il a levé la tête, je vous laisse imaginer la suite: il a détaler comme un fou, et je l'ai loupé !