Vos territoires de chasse : giboyeux ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Roy wby

Message par Roy wby »

Oui, le territoire est giboyeux et pourtant il n’y ni aménagement, ni piégeage et cela n’est pas prêt de changer.

Excepté la perdrix grise, les autres espèces se portent plutôt bien. Cela dépend des années mais le mot bredouille, je ne connais pas.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@christophe59 wrote:c'est quand meme etrange qu'au pays basque (un territoire si sauvage!) il n'y est pas plus de faune sauvage .

il n'y a pourtemps pas d'agriculture intensive?

Et oui pourtant c'est comme sa, si il n'y aurait pas de lacher de faisans et perdreaux le moi de septembre serait triste :cry: .

Aprés par endroit il y a du lièvres, mais pas des masses.

Le pays basque est une région super pour la migration, a partir du 15 octobre la ca devient intéréssant, il y a beaucoup de chasseur de palombes en palombières, c'est le gibier rois de la région.

Il n'y a jamais trop eu de faisans sauvage et perdreaux, pourquoi?

Aprés il y a beaucoup de chevreuils de plus en plus et du sanglier.

Pour moi la vrai saison commence ver le 20 octobre ou je sort les chiens au bois l'aprés midi et a partir du 1er novembre, la j'usqu'a la fermeture je suis a fond sur la bécasse matin et aprés midi :D
Répondre