Vos W.E ..

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34

Message par jojo34 »

soir à tous,

il va falloir remplir tout cela vous pensez pas ?

alors je commence ! :)

Ce WE samedi et dimanche matin .. temps hyper hyper chaud (et peggueu =degeu et pouasseux !:)

2 perdreaux 1 merle et 1 tourdre..

et vous ??

par contre un chasseur m'à dit qu'il avait apperculorsde la battue du samedi , quelques vols de palombe (5 ou 6 individus) qq'un aurait-il constaté la meme chose ?

bon j'voulaisse me raconter ... :wink: :roll:

a+ OLIVE
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

lu,

Dans l'est, il a fait aussi trés chaud!

Au programme petite battue de trois heures dans plusieurs petits bois/friche.

J'ai vu cinq canard, une vingtaine de chevreil et un renard.

J'ai pu tiré mon brocard, une jolie bête de deux a trois ans avec un beau trophé, tandisque le renard ma pas donné cette chance et les canards a la carabine, ca le fait pas!!! :roll:

@++
djmonster

Message par djmonster »

Dimanche chasse de 10 h à 12 h et 13h30 à 17 h le tout pour 2 lièvres et 2 perdraux :)

Samedi aprés midi ( 15 h à 17 h ) 4 ramiers
Evelyne

Message par Evelyne »

Ah ... pour courir....moi aussi j'ai couru...

Sortis avec la teckel pour essayer de débusquer un lapin :roll: :roll:

nous nous sommes retrouvés face à un énorme roncier dans un trou....

Ca n'a pas manqué ....... aboiement caractéristique de la chienne dans ces cas-là..... c'était un sanglier....

Obligés de rentrer dans le roncier. (pas moi.... mon mari 8) ) Mais trop large à tenir à deux, le sanglier s'est tiré, poursuivi par la chienne.... et alors là... ben y'a plus qu'à faire le maximum pour récupérer le chien......

Très sportif la poursuite à travers les ronces et la salsepareille !

Personnellement , j'ai couru vers la rivière pour recouper la chienne, mais c'est mon mari qui l'a finalement retrouvée.... il est revenu ... MI-NA-BLE.

Voilà..... Rien d'autre pour ce W.E...... beaucoup de marche....
juju22

Message par juju22 »

bonjour,

dimanche dernier, 1ere sortie sans fusil pour l'apprenti-chasseur que je suis (1er permis) et pour ma petite chienne de 6 mois....

on a juste fait 1h car je ne veux pas trop forcer pour le moment.

on a rien vu, mais on a pu reperer qques champs que nous "visiterons ce we.

@+
Labrisee

Message par Labrisee »

lu,

le we dernier je dirais pas mal du tout!!

le samedi deux heurs au poste pour tiré les ramiers avec mon couzin et 8 ramiers au tableau génial pour ce début de we dommege on a pas eu plus de temps on fait notre cidre en ce moment!!!

enfin on y retourne le samedi et je n'en n'est prélevé qu'une seul ala même heure et au même poste!!

bizard enfin c'est déja génial

a+++ Labrisée
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour,

pour le 78 le lièvre ouvre dimanche prochain. Alors ces deux derniers dimanches, c'était pas de chien et chasse au poste :cry:

D'autres communes ont meme reporté l'ouverture.

Sur 10 nous étions 2.

Résultats 8 corneilles et 2 pies. Si ça continu les nuisibles ont intérêt à se planquer.

A+
jojo34

Message par jojo34 »

GRRUMBLBLBLBL (): c'est le marinasse qui souffle !! de grande chances de pluie, donc dur dur ce WE je pense...

Je sent que je vais me lever pour rien...

Toujour pas de chien, Margot à l'air de reprendre du poil de la bete mais n'est pas prete de chasser encore ! reste la possibilté des premier petits passage de pigeons.. je le sent mal , quand le vent soufle du sud pas bon !!! on à meme du mal à voir un merle ..la foret est muette ...crois pas que je verrais un pigeon ...

Pfuiiiitttt ce n'est pas cool tout cela ... et vous dans les pyrénées, quand le temps est au marin ??? les palombes passent ?

Bon vé bientot me preparer pour aller voir "mes montagnes", on charge le mulet avec la poussette, la femme, le york, la ptiote,les 350 valoches , je saute dans un callebut !! et GO (QUEL BORDEL, Il faut aimer la chasse pour tenter/supporter des expeditions comme ca!!!)

j'espere que je vous dirais que je n'ai rien manqué ce WE!! (remarquez y'à des chances que je rate rien ce WE ... si je vois rieng !!LOL !)
djmonster

Message par djmonster »

En 2heures de chasse, 3 Colverts en 2 coups de fusil ( un superbe doublé d'un coup de fusil), un lapin et une perdrix rouge ( lachée dans les plaine autour du bois ). Le W.E s'annonce pas mal avec le passage de quelques pigeons et grives. Le suite demain avec une journée dans les champs !

Pour dimanche, 3 perdraux :) modeste tableau mais on ne s'est pa ennuyé :lol:
jojo34

Message par jojo34 »

voila.. un We comme on aimerais oublier...

Voila donc , ce WE comme je l'avais prédit, (suis devin moua !:)

un temps hyper pas beau ! (si,si bien "crado" meme). la bonne histoire commence le matin ou pendant que je sort le fusil du coffre pour le mettre dans sa housse , le chat , dont la litiere est sale pisse sur mon gilet que j'avais posé par terre ... GRRRRRRRR !! (je l'aime ma mienette mais la, j'ai eu comme une petite envie de manger du civet de chat !!!)

Le temps etait lourd, chargé d'humidité (merci marin !!:()

Samedi matin sans chien (Margot est toujours en convalescence, et notre amis d'astreinte) nous sommes donc allé au pigeon au cas ou ...

Toute la matinéé RIEN même pas un merle ! temps tellement moite, et lourd que j'arrêtais pas de mettre de la buée dans mes lorgnons... donc je les ai quittés...definitivement meme ....( :roll: :cry: ) !! je n'ai que ma chemise (grace au chat.. et pas de fermetures aux poches pou y mettre mes lorgnons..) en passant dans un "bartas" j'ai laissé mes lunettes pour la faune du coin (des fois que quelques cochons n'ai pas les moyens d'aller chez l'opticien.. j'ai donc fait ma B.A) !!! (ma femme m'à bien evidemment remonté les bretelles tellement haut, que je chante à présent comme Farinélli .... :shock: :shock:

On croise le copain en repartant , il nous dit de prendre son chien l'A-midi, comme nous refusons, il dit passez vers 17 on ira faire un p'tit tour avec le chien, là ou nous savons qu'il reste deux perdreaux). L'apres midi on part (pour marcher evidemment+qu'autre chose) je prend aussi une cible pour cibler à balles mon FABARM, il porte les sous calibrée IMPEC tir à 50m Nickel... content jojo.. à 5 h on y va ..a peine arrivés... au millieu d'un genet immense (bonnne remise à cochon d'ailleur), les deux perdreaux partent tellement loin et tellement au milieu des genets que l'on à meme pas chercher à les relevés, ni à les tirés car trop loin.(il doit representer qq chose comme plus de 1000 m caré ce genet !::). Bon là y'à un probleme ..y'à plus rien ici c'est sûr.. on se dit que l'on va faire un coin en face ou l'on avait repérer des pets de chevreuil le WE passé ..on y va .. je part avec le pote mon beau pere se poste, mon pote au bout d'un moment me dit tiens reste là je sais pas pourquoi mais sur qu'on va lever qq chose ici c'est un bon poste .. 2 minutes à apres il me dit .. Olive .. Mustang, est tanké devant un bartas là , les cochons doivent y etre.. il se met à gueler tout en allant dans la ronce et tir un coup de plomb en l'air pour debusquer... "brrrrr brrrrr PAN " deux minutes passe le chien n'à meme pas grogner ni jappé , je me dit que les cochons ont "glissés" avant...et qu'il fait cela pour me faire plaisir... j'entend tout à coup comme une bogue de chataigne qui tombe (vraiment discret comme bruit ...mais je peux vous dire un truc, autant je suis nul quand il s'agit de tirer, autant pour ecouter et voir je suis imbattable !! au dessus de moi je vois un cochon qui glisse tout doucement (je suis meme surpris par la délicatesse avec laquelle il se derobe..) il s'arrete là à 25 metre de moi entre les batras et deux arbres... il est légerement sur ma gauche, et mon pote et le chien etaient sur ma gauche tout à l'heure.. mais beaucoup plus bas... j'attend car je n'ai pas entendu le chien depuis un moment .. je le vise .. et j'attend si il continue plus loin il passera dans le clair.. que faire ? il tourne la tete et me regarde.. il ne m'à pas vu (je suis un "souc", pas un mouvenment et devant un gros chataignier..) il à mon grain d'orge au défaut de l'epaule, je ne vois que cela et ces oreilles... je tourne la tete ..j'ai besoin d'etre sur que le chien n'à pas prit le pied et n'arrive pas derriere lui ..je sais qu'il faut que je me decide car je sais que je ne suis pas à bon vent !! mais il faut SURTOUT que je sache ou est le chien ! OUF ! j'entend la clochete "juste un ding" à ma gauche et lui est face à moi legerement à gauche (dans mes 30°). je retourne la tete me disant ca y est ton premier cochon il est là !! et PAN !.... KEL CON !!! sisi !! les gars suis vraiement un gros NAZE !! quand j'ai tourné la tete, puis que j'ai remis ma joue sur la crosse juste avant de tirer.. tellement je le voyais allongé la.. que je n'ai pas prit une demie seconde de plus pour reprendre ma visée (je me savais trop à mauvais vent pour attendre plus et si il montait tout droit je n'aurai meme pas l'occase de le tirer !)!! le cochon démarre il repasse dans du clair ..mais cette fois si vous l'avez compris il est à fond !!! et je suis telement surpris qu'il parte que j'ai à peine le temps de viser pour tirer pan derriere...

Voila donc ...palamardas à ENCORE une fois fait des siennes ::!!

Bilan de la journée, un gilet de chasse tout pisseux , 1 paire de lunettes perdue, et mon premier cochon tirable et immanquable ... Manqué !!!.. Mais ce n'est pas si grave :wink: le souvenir reste lui, et c'est cela qui me fait aimer autant que je l'aime la chasse !!

(et que personne ne me dise que c'est à cause des lunettes hein !!( j'en ai pas vraiment besoin ..mais je ne peux m'en passer.. question d'habitude)
Répondre