Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
On croyait que l'éolien c'était calmé et bien nada... au contraire;j'ai appris derniérement que le nouveau maire d'une petite commune de l'Ardéche avait gelé le projet d'éolienne sur sa commune; un projet collossal d'éoliennes qui en gros fait une barriére sur la barre sud des monts du vivarais...
Je trouve que le fait pour 1 maire d'avoir une ou X éoliennes sur sa commune c'est bien et que ça rapporte des royalties à la dite commune et des fois autre chose pour le maire. C'est comme à l'épôque des pylones GSM pour les mobiles. Tous les maires voulaient 1 pylone ça rapportait à la commune; dés fois au maire lui même si le pylone était sur son terrain; des fois au maire tout seul et des fois au maire et à ses adjoints les + proches. J'ai connu; vécu cette époque et que celui qui dit c'est faux j'ai des exemples et des preuves en quantité....Et ses pauvres écolos n'ont pas été foutu d'éviter la construction de 1 pylone par opérateur dans 1 périmétre de 1000m2chacun sur 1 commune différente... Il ya 1 texte de loi qui pouvait interdire ça...
Aujourd'hui les salines des Salins de giraud; sont sur le point d'être réduites à pas grand chose et on vient d'apprendre qu'une partie du territoire yra au conservatoire du litoral ou un truc dans ce genre; le reste je sais plus trop et puis pour le 3ém tiers on hésite entre du village de vacance et puis une immense plaine de panneau solaire et je crois que c'est ce qui est choisi?
Mon opinion: Redistribuer une partie du territoire au conservatoire trés bien mais quand on voit l'état de délabrement du phare de Beauduc et de son batiment aujourd'hui abandonné; la pointe de Beauduc défigurée par des digues ou le voile plastique se déchire. Est ce raisonnable
Créer un parc de panneaux solaires oui mais en plein dans d'anciennes salines; un lieu ou la concentration de sel est maximum. A moins d'utiliser des matériaux non corosif (au prix exhorbitant) ,c'est pas sérieux; Il y aura un viellissement tellement rapide des panneaux et des cables que l'on va au fiasco le plus total.
Je connais trés bien le sujet croyez moi; si vous saviez la vitesse à laquelle il faut remplacer les cables aux salines d'aigues Mortes et le prix....Ce sera mon cher courant...
Et dans tout ca la faune et la flore? Qui va entretenir et s'occuper de gérer le systéme d'eau de la Camargue? Certe un retour au domaine du sauvage le plus pur; et le plus sec....
Mais je pense qu'en France ailleur il y a aussi de tels problémes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.