Vous en faîtes quoi du gibier ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous, salut druide70,

Ne t'inquiètes pas les chasseurs ne sont pas les plus grands acheteurs de congélateurs !! lol !! Il ne faut pas croire que le gibier est plétorique et que nous faisons des tableaux de chasse à ne plus savoir qu'en faire. Quand j'avais le temps de chasser le petit gibier et qu'il y en avait encore pas mal à l'aube des années 70, je chassais déjà pour le plaisir de faire travailler les chiens et bien souvent je prélévais qui un lièvre, qui un lapin ou même un faisan car mon voisin voulait en manger un ou pour donner dans la famille. Nous aurions pu faire des "tas", juste pour la photo, mais à quoi bon, est ce vraiment ça la finalité de la chasse ?? Non bien sur pour un vrai chasseur !! Peut être avons nous prélevé un peu trop, car nous chassions presque tout les jours en période d'ouverture ?? Mais est ce nous chasseurs qui avons mis certaines populations de gibier au plus bas ?? Je ne le crois pas pour ma part.

Aujourd'hui je chasse principalement le gros, sanglier et chevreuil en battue, ici aussi, nous effectuons nos plans de chasse et nous distribuons aux proprios et amis la venaison. Nous sommes quasi dans l'illégalité, car il faudrait l'aval des services vétérinaires. Nous donnions aux restos de coeur, mais plus possible avec toutes les emmerdes administratives que celà comporte.

Mais ne t'inquiètes pas druide70, je pense que même dans une trés bonne chasse tu n'auras pas de problèmes de stockage de ton gibier.

Amicalement.CHRIS.
Prowess

Message par Prowess »

@falcor31 wrote:@druide70 wrote: et au cas ou la viande s'accumulerait, que vous n'arriviez plus a la stocker ou la donner ?

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, et je ne connais personne à qui c'est arrivé. Ça voudrai dire que j'ai prélevé bien plus qu'il n'en faut et que je suis un gros viandar de merde! Et donc à ce stade on a plus la lucidité d'arrêter le massacre!

Bah moi j'en connais un chasseur dans ma commune comme ça... Tellement il fait de lapins, il a été obligé de demander à son voisin si il avait de la place dans son congel :evil: et dire, que par les bruits qui courent, il aurait réimplanté illégalement une centaine de lapins cette année ! :evil: :evil:

Pire viandard que lui tu meurs... :| :|
Roy wby

Message par Roy wby »

Je ne mange pratiquement pas de viande et exceptionnellement du gibier (1 ou 2 fois par ans).

Cela dépend des chasses, lorsque je vais chasser le gros gibier dans les petites chasses je suis obliger de prendre les morceaux que l’on me donne au partage. J’ai eu beau exprimer mon mécontentement ils ne veulent pas faire de jalousie. Je les donne donc à l’ancien du village. Vu les quantités, bien que je sais qu’il aime la viande il en donnent aussi à sa famille du coté de sa femme. Pour le petit gibier pareil je lui donne. Sa lui fait très plaisir et moi cela me débarrasse.

La grosse question que je me pose c’est qu’est ce que je vais faire quand il va malheureusement disparaître car personne n’est éternel :cry: Je pense que j’arrêterai le petit gibier quand au gros je gueulerait un peu plus fort.

Dans les grandes chasse pas de soucis, la viande est vendue. Et puis même en mangeant beaucoup de viande tous les jours ce n’est plus un congélateur qu’il faudrait avoir chez soi mais une chambre froide et encore :oops:
lecevenol

Message par lecevenol »

bravo pour ton humour m1;dr :x
Roy wby

Message par Roy wby »

Tu vois ou de l'humour :?:
Prowess

Message par Prowess »

@Roy wby wrote:Tu vois ou de l'humour :?:

Je pense que lecevenol voyait de l'humour dans la phrase "Ce n’est plus un congélateur qu’il faudrait avoir chez soi mais une chambre froide et encore" :wink:

Ce n'est pas tout le monde qui peut remplir un congel par saison :D
tich54

Message par tich54 »

je ne pense pas etre un viandard,mais contrairement a roy wby dont je ne comprends pas trop son dégout de manger son gibier,j'aime bien déguster un morceau de gibier en famille ou entre amis de temps en temps ou meme en offrir sans que ça devienne un fardeau;ça permet de se rappeler un peu la chasse et ça en fait partie.mon pauvre roy que vas tu devenir quand l'ancien ne sera plus là,je te plains !
totologie

Message par totologie »

sinon il existe beaucoup de moyen de conservation tels que les patés ... ainsi qu'un congélateur et puis tu donne le surplux au voisin, amis, familles
La lebre

Message par La lebre »

Moi je donnais un bout de sanglier au repas des anciens de mon village et au repas des chasseurs. Il faut savoir dire stop au tir.
druide70

Message par druide70 »

Merci pour vos réponses, je suis rassuré :lol: et merci de votre patience avec les p'tits nouveaux t,1;op
Répondre