Vous et la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
dam59530

Message par dam59530 »

continuer quoi qu'il arrive, et je suis meme prêt a mener des actions illégales pour faire valoir les droits des chasseurs et les droits de notre passion. Je vous rassure les actions illégales n'ont rien a voir avec le braconnage :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je ne suis pas entièrement d'accord,

On sais aujourd'hui que l'avenir de la chasse si tant est qu'elle en est un, s'articule exclusivement dans la politique. Nous savons aussi que les chasseurs ne représente qu'une minorité de la population "et qu'il ne sont pas bien fortiche quand il faut de faire quelques chose ensemble".

Bref, nous ne somme déjà pas beaucoup, et la politique n'as qu'une seule limite c'est le nombre, donc les actions illégal ou même légal destiné à faire valoir la chasse ne doivent en aucun cas porté préjudice à la population.

En effet, aujourd'hui seule, un avis favorable d'une majorité de la population pourrait sauvé la chasse si elle était remise en cause du jour au lendemain, donc ne nous les mettons pas à dos aujourd'hui ce qui pourrait demain nous servir.

Maintenant la lutte, est selon moi possible sans violence et sans blocage.
calpas80

Message par calpas80 »

Tu as raison Popey.

Le dernier chasseur français donne des échos de la chasse vue par des non-chasseurs et ceux-ci sont assez bons donc continuons à donner une image positive de notre loisir car il est difficile de compter sur le politique pour nous donner des garanties suffisamment fortes pour l'avenir. L'Europe ne leur permet pas et en ont-ils envie hors période électorale :?: :!: :!: :!: :|
popey-77

Message par popey-77 »

@calpas80 wrote:L'Europe ne leur permet pas et en ont-ils envie hors période électorale :?: :!: :!: :!: :|

Ce que l'europe ne permet pas..., c'est à voir :| car quand la volonté est là l'état français obtient ce qu'il désire.

Donc je pense plutôt pour qu'il manque l'envie et que les effets de mode n'arrange rien.
lemon

Message par lemon »

@popey-77 wrote:Salut,

Maintenant la lutte, est selon moi possible sans violence et sans blocage.

Bonjour popey,

alors la !

bravo ! :|

et tu rejoins mes idées sur l'un des dernier débat,

à + :wink:
ostralopitheke

Message par ostralopitheke »

salut les cassaierres!

pour ma part j'ai le permis depuis 2 ans ( a cause de mon teckel ) alors la reproduction et les loi europeenes prooooooooooout!

j'ai toujoujours fait le perdreau a la roue de velo et la grive a la tindelle calee les inities savent de quoi je parle et ca comme prelevement calcule ya pas mieux................ca ne reste que mon humble avis...

amicalement a tous

@+ostralopitheke
Razor2

Message par Razor2 »

Bonjour, personnellement, je n'envisage absolument pas d'arrêter la chasse, qui reste ma passion première devant la pêche, et que je dois à mon Grand Père qui m'a transmis le virus!

J'essaie autant que possible de ne pas louper une journée de chasse sur la saison (on chasse que les mercredi et dimanche), du moins, jusqu'à la fermeture du perdreau (11 novembre) :mrgreen:
Répondre