@Charles Ingalls wrote:
Les tirs étaient peut etre à coté mais n'étaient pas dangereux pour autant. Je le repete. A moins que des randonneurs sortent de terre entre nous et le gibier.... 5 tirs à balle, c'est beaucoup ? Non
Nous étions en plein milieu de champ, sans aucune habitation à - de 500m, pas de chemin de randonnée, la première route à 300m. Nous étions sur un terrain privé où normalement personne n'a le droit de venir sauf nous et le proprio. Je ne connais pas les portées des breneke tirés d'un superposé ou d'un juxtaposé, mais j'ai du mal a croire qu'un ricoché puisse porter à plus de 300m....
As-tu le permis de chasser?
Je suis content que les postes de certains te rassurent, mais c'est toujours du braconnage.
Qu'il y est surpopulation ou pas, il y a des règles!
A tes dires, il n'y a pas de plan de chasse chez toi, c'est déjà ça.
Mais dans tous les départements, les communes, les sociétés, etc ... Il y a des consignes de tire, des règles sur le fonctionnent des battues, des règles sur les munitions etc...
Et tu devrais connaître tous ces différents points avant de sortir ton arme.
Le plus

c'est de venir se narrer de telle faits sur un forum ouvert a tout public.
C'est excitant d'allumer un sanglier, je suis le premier.
Mais quand j'ai le droit
Et puis pour info, une bréneck a 300 m, même après ricoché, je ne te souhait pas d'etre devant.
Si tu as le permis

et que tu sents que tu n'est pas au point sur la réglementation, va vers ta fédé, je pense qu'elle organise comme la mienne des stages sur la sécurité, sur l'organisation d'une chasse pour les président d'acca, etc ...
Ca ne fait pas de mal et même pour des plus pointue.