Amenagement sanglier ;)

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
Futurchasseur
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2014 17:53

Message par Futurchasseur »

Bonjour, je vous contacte car j'aimerais agrainer les sangliers et les fixer sur notre secteur de chasse dans la société il y a 2 gite dont une très foirer le long d'un village je pense sur celle-ci pour faire l'affaire qu'est ce que je dois acheter comme produit ? Il y a des sangliers de passage quelquefois on a deja vu des pays de belle crottes et de gros gratté ...

Cette gite est au bord d'un village et a coter d'un parc ou il y a un berger allemand qui veulent souvent mais les sangliers pourrais peu être venir car dans cette gite pendant les 3 premiers moi il y a tous le temps des lièvres des chevreuils et dans becasses lors de passages en fin d'année...

Merci de vos conseils.

Cordialement.

Louis ;)
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Il faut déjà se renseigné sur la législation, si c'est autorisé d'agrainer ou pas, si oui les périodes, chez moi il y a des distances à respecter par rapport aux cultures route et village.

Après le lieux, il faut pas qu'il soit dans les endroits ou ils se bauge, ils manges pas la ou ils dormes!!! Il faut de l'eau pas très loin, le maïs c'est sec!!!

Pour les produits mis à part le goudron de Norvège sur les arbres prés des souilles et ou ils se frottes, tout le reste c'est de l'argent foutu en l'air!!
Futurchasseur
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2014 17:53

Message par Futurchasseur »

D'accord mais on trouvent les législation s sur internet ?
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Futurchasseur wrote:D'accord mais on trouvent les législation s sur internet ?





Tu vas sur le site de ta FDC et tu consultes : les arrêtés d'ouverture, de fermeture, les arrêtes nuisibles et le schéma départemental de gestion cynégétique.

Il y a des infos un peu partout, quand tu auras fait la synthèse de tout ca, tu sauras comment tu peux agir en toute légalité.
Futurchasseur
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2014 17:53

Message par Futurchasseur »

Merci :3
DATTEE49
Messages : 4
Inscription : 07 janv. 2015 07:04

Message par DATTEE49 »

Bonjour,



un aménagement qui marche bien pour fixer les sangliers c'est de semer des ajoncs. Ils adorent ça. C'est très piquant, alors ils sont pas emmerder la dedans.

Ca se trouve chez ACT ou Astrid de Sologne.
Répondre