Attirer les sangliers

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
cassaire30700
Messages : 23
Inscription : 13 févr. 2014 17:31

Message par cassaire30700 »

Bonjour,

Je voudrais attirer les sangliers sur une parcelle mais il faut que je cree une souille,etc.Mais je ne sais pas comment faire et je n est pas un gros budget.
cassaire30700
Messages : 23
Inscription : 13 févr. 2014 17:31

Message par cassaire30700 »

J ai regarder sur le forum mais rien ne repond exactement a ma question
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir,

Tâche ardue, pour attirer les sangliers sur une parcelle, il faut...Des sangliers. Si les sangliers passent à proximité, un agrainage linéaire recoupant la coulée et dirigeant les animaux vers un point d'affouragement. Une fois que les sangliers ont pris le chemin, un agrainage régulier les fera venir, le dépôt de sel et des points de goudron de Norvège entretiendront la tenue du site. Pour la souille, il faut un point humide, à défaut une bâche solide enterrée et quelques bidons d'eau garderont l'humidité nécessaire pour l'entretien de la souille dans laquelle un sac de crud ammoniac sera versé et mélangé à la terre mouillée. Bon courage.
chasseur05
Messages : 721
Inscription : 28 avr. 2013 11:47

Message par chasseur05 »

pour attirer des sangliers il faut commencer par en laisser en fin de saison, après bien sur tu peux aménager ton territoire mais la base est d'avoir des animaux nés sur le territoire, et pour cela il n'y a qu'une méthode: regarder avant de tirer!!!!
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

quelle commune tu nous vient?uzes?
cassaire30700
Messages : 23
Inscription : 13 févr. 2014 17:31

Message par cassaire30700 »

Non je suis de st Quentin La poterie et oui il y a des ssangliers sur la commune car il n y a pas eu beaucoup de battue
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut je suis pas expert en la matière mais pense qu'attirer des sangliers n'est pas chose aisée ils font un peu ce qu'ils veulent.. Tu vas devoir les prendre par les sentiments, trouve leur peché mignon..



(Question pour Gaël, le dieu pardon il est solide ce lièvre combien il fait???)
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@Thoss66 wrote:Salut je suis pas expert en la matière mais pense qu'attirer des sangliers n'est pas chose aisée ils font un peu ce qu'ils veulent.. Tu vas devoir les prendre par les sentiments, trouve leur peché mignon..



(Question pour Gaël, le dieu pardon il est solide ce lièvre combien il fait???)



Lol j aimerais changer le pseudo car j'avais 15 an quand je me suis inscrit mais peut pas..

Le lièvre faisait 5kilo 100. Mon plus gros,une femelle.! Sur ka commune de verfeuil, gard
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

A d'accord. Ça c'est de la hase y a bestiole.. Beaucoup de guarrigue dans le Gard me semble non? Billebaude ? Chien d'arrêt?
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

Garrigue mais surtout bois.la dailleurs c étais au bois,au chien courant...mon oncle à 4 ariegeois et un beagle,mon père une beagle,ca fait de belle menée
Répondre