Corse, ouverture au sanglier a l'affut le 10 juin ?

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
Répondre
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

Salut, il parait que la chasse au sanglier serait ouverte depuis le 10 juin a l'affut en Haute Corse, est ce que c'est vrais ?!
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

merci je vais voir ca de suite !!
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Elle a été ouvert en corse du sud
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

alors chez nous aussi surment



chui allez voir sur la fdc et sur le site de la pref mais il y a rien, meme pas les dates d ouverture et de fermeture 2012/2013
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

En tout cas c'est légalement possible, même au 1er juin.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Comme le dit Alain, c'est légalement possible dans plusieurs départements a partir du 1er juin.

Presonnellement je chasse a l'approche et à l'affut en Cote d'Or a partir du 1er juin, chevreuil et sanglier.

Comme il a déjà été dit, faut voir sur les arrêtés préfectoraux...



S'il n'y a rien c'est étrange...mais bon c'est la Corse hein... (j'ai regardé sur le site de la fédé de haute Corse...la dernière mise a jour date de 2009...QUI VA PIANO VA SANO...!!!)

Je retourne au village la semaine prochaine... Je te dirai en rentrant..;



Si je pars et si je rentre... parce qu'il y a une greve des bateaux prévue pour vendredi ...????



A bede
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Non elle a juste été ouverte en Corse du Sud , qui dit Corse du Sud ne veux pas forcément dire Haute-Corse .. Le sanglier est passé nuisible en 2A , enfin , si on peut encors appeller sa des sangliers..
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

je vien d aprendre que les gardes de chasse on fait venir des louvetier pour regulé les sangliers :shock:

c est pas normale on est pas en surpopulation.

Si il y en a trop ils ont qu'a ouvrire la chasse maintenent et on verra si il va y avoir surpopulation longtemps avec tout les debil et qui tirent tous ce qui bouge !!!!



Il ont deja retardé la fermeture, autent avencé l'ouverture temps qu'a faire pas besoin de louvetier pour regulé une surpopulation qu'il n'y a pas !!!!!!
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Avancé l'ouverture des battues ne servirait strictement a rien vu la chaleur , par contre l'ouverture de tirs de sangliers croisés serait une bonne chose . Que les éleveurs de cochons fermes leurs geules et gardent les betes en enclos . Le problème n'est pas le véritable sanglier mais plutot les croisés " i razzoni ".
u cursinu 2B
Messages : 228
Inscription : 23 déc. 2010 20:50

Message par u cursinu 2B »

@chasseur-corse wrote:Avancé l'ouverture des battues ne servirait strictement a rien vu la chaleur , par contre l'ouverture de tirs de sangliers croisés serait une bonne chose . Que les éleveurs de cochons fermes leurs geules et gardent les betes en enclos . Le problème n'est pas le véritable sanglier mais plutot les croisés " i razzoni ".





Et oui c'est les croisés le vrais probleme, et encor il n'y a pas surpopulation, s'il y avais surpopulation je l'es aurais dans le jardin.

D'habitube a cette epoque ils viennent manger a 20 metre de la maison, sans qu'il y ai surpopulation !!!!
Répondre