Débat agrainage sangliers "Meuse Meurthe et Mosselle"

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@agriculteur meusien wrote:@niouf-niouf wrote:



Ps: agriculteur meusien, tu pourris mon sujet avec tes liens des chasseur de l'acca du trou du cul du monde, des bléraaux des champs, tu vas quand même pas en faire de même sur tous les sujets. :arrow:



bonjour "niouf-niouf" :welc:om

Parce que ces chasseurs reconnaissent le probleme, et en parlent, et cherche des solutions, cela te gene :?:

Et bein pas moi :mrgreen:

Bizarre comme position :!: :evil:



Quand a ton sujet, un forum sert a mettre diffrentes avis, je suis concient que tu prefere discuter qu'avec des personnes qui sont d accord avec toi, mais bon tu n est pas tous seul, il faut prendre en compte les autres utilisateurs du territoire :!: :wink:



mais suite a ta demande :oops:

http://acca.loisey-culey.over-blog.com/ 8)



Que sais -tu de mes préférence?

Qui te dit que je ne reconnais pas le problème et n'y cherche pas de solution?



Bref :pingou:in



Ca y est on connais cette acca, les bléreau des champs, y a pas besoin de nous péter tes liens a tout bout de champs.



Et puis pour te dire franchement, a froid maintenant, je m'en bat les couilles grave des problèmes que tu rencontres avec la FDC 55.

Et ca ne m'empèchera pas de venir chasser a quelques km de Commercy cette année! :)



Aufait, t'as déjà fini ta fenaison?

Moi j'y retourne. @+ST
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

@niouf-niouf wrote:

Que sais -tu de mes préférence?

Qui te dit que je ne reconnais pas le problème et n'y cherche pas de solution?









C est vrai, je ne sais pas, alors qu elle est elle :?:
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

@niouf-niouf wrote:Et puis pour te dire franchement, a froid maintenant, je m'en bat les couilles grave des problèmes que tu rencontres avec la FDC 55.

Et ca ne m'empèchera pas de venir chasser a quelques km de Commercy cette année! :)



Aufait, t'as déjà fini ta fenaison?

Moi j'y retourne. @+



Ca c est simpa, c est avec ce genre de reaction, qu on va tuer la chasse :(





Mais ou chasse tu :?:





Quand a la fenaison moi c est fini, mais avec tous les trous de sangliers, faire du foin devient un calvaire, qui n est plus acceptable :!: :evil:
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

@niouf-niouf wrote:Et en core pour le meusien, ca m'etonnerai de plus en plus qu'on interdise l'agrénage, puisque je viens d'apprendre, que même la FDC nous fournissait du maîs pour distribuer sur les point les plus sensible. 8)

C'est toujours ca en moins a payer. ::lang;



Cela fait deja, un moment que je suis au courant, mais c est en Meurthe et Mosselle.

Rien de moins a apyer, fdc paye avec le fond de prevention, donc avec les propres fond des chaseurs.

Quand a la Meuse la fdc laisse percevoir qu elle accepterai deja l inerdiction de l agrainage sur les secteurs a probleme

:deho:rs
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

http://lesrobinsdeschamps.blogspot.com/ ... glier.html



NON A L’AGRAINAGE DU SANGLIER



L’agrainage consiste à distribuer des aliments (souvent du maïs) aux sangliers. Cette pratique a été développée au départ pour tenter de dissuader les sangliers de sortir aux moments critiques dans les champs et ainsi d’éviter les dégâts. Mais cette pratique a vite connu des dérives et pour un certain nombre de chasses, c’est devenu du nourrissage intensif. Par endroits, ce sont plusieurs kilogrammes par jour et par sanglier qui sont distribués.

Les conséquences sur le sanglier de ce nourrissage intensif sont multiples mais il occasionne notamment :

- une maturité sexuelle des femelles plus jeune

- la suppression de l’anoestrus donc le développement du nombre de portées par laie

- la multiplication du nombre de marcassins à chaque portée

- enfin, la diminution de la mortalité naturelle des sangliers



L’équation est simple et aboutit à l’explosion depuis une 15ène d’années de la population de sangliers avec pour conséquences entre autres la multiplication des accidents de la circulation, l’augmentation très significative des dégâts aux cultures, la perte de biodiversité et l’apparition de nouveaux risques sanitaires.

Pour revenir à des conditions naturelles de développement de la population de sangliers, nous nous associons avec la Ligue ROC pour lancer cette pétition nationale en faveur de l’interdiction de l’agrainage.



Signez la pétition à l’adresse suivante :

http://www.roc.asso.fr/actu/new_news.cgi?rub=ACT

Vous recevrez un mail de confirmation qu’il faudra valider pour que votre signature soit effective. (Attention, votre messagerie peut le considérer comme un spam)



Pour aller plus loin, voici le lien vers le colloque national sur le sanglier organisé en 2007 et plus particulièrement le chapitre développé sur l'agrainage:

http://www.colloquesanglier.com/documen ... theret.pdf



Enfin retrouvez sur Terre Net la primeur du lancement national de la pétition vers le monde agricole : http://www.terre-net.fr/actualite-agric ... 54682.html
Webmaster
Messages : 7702
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Wow J'ai pas suivit tout le débat mais notre Niouf qui perd son sang froid (je m'en bas les..... g....) c'est que sa doit chauffer!! :| :wink:



Un peu de calme les mecs ou si vous n'arrivez plus à débattre peu etre vaut il mieux arrêter la ?
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



@agriculteur meusien wrote:

Pour revenir à des conditions naturelles de développement de la population de sangliers, nous nous associons avec la Ligue ROC pour lancer cette pétition nationale en faveur de l’interdiction de l’agrainage.



Signez la pétition à l’adresse suivante :



http://www.roc.asso.fr/actu/new_news.cgi?rub=ACT



Vous recevrez un mail de confirmation qu’il faudra valider pour que votre signature soit effective. (Attention, votre messagerie peut le considérer comme un spam)





En tous cas j'ai juste un truc a dire,



Avoir des ideaux c'est une chose, se battre pour les défendre c'est très bien mais pas à n'importe quel prix.

En bref, un mec ou une assos qui me demande de signer une pétition du Roc, n'aura jamais mon appuis. ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/: ;bad/:



Désormais avec ce genre de rapprochement je voie beaucoup plus clair le jeu des robindeschamp, et perso ca me donne envie de gerber ;bad/:



bravo vous avez raison, c'est en associant avec les opposants à la chasse que vous allez diminuer les dégats :evil:
seb65
Messages : 676
Inscription : 02 août 2007 21:23

Message par seb65 »

et ils ont pas honte le roc , de s'associer avec les gens qui ont exibés ces tas de bidoche devant la préfecture de la meuse

tous les moyens sont bons pour nous nuire, ils me font gerber tous ces abrutis
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Des CHAROGNARDS :evil:
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

+1 contre le roc
Répondre