Gibier et route ?

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
rusticola
Messages : 13
Inscription : 16 mai 2005 15:14

Message par rusticola »

Bonsoir,



Je viens de voir ce soir un topic traitants des anti-chasse et des solution probable et plossible pour les combattre.

Dans ce topic, on s’aperçoit qu'un des arguments des anti-chasses est l'accident de chasse...



Mais on ne parle selon moi pas assez ou presque jamais des accidents liés à la faune où a la flore mal contrôlée.

Par exemple cette photo (attention âmes sensibles s’abstenir) :

http://img318.imageshack.us/img318/9730 ... ute7xu.jpg



S’avez-vous que dans certain pays scandinave (Popeye me soutiendra), le plus grand risque sur les routes vient des animaux, au point même que l’élans est devenue la plus grosse causse des accidents mortelles sur les routes.



Alors la chasse est-t’elle vraiment si dangereuse ?

La chasse est-t’elle vraiment la seule responsable de la baisse des populations de gibier ?



Certes ma position sur le sujet est fragile et surtout pas défendable car dans le cas présent le danger vient de la route et aussi de la voiture
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



En effet rusticola tu me semble bien au courant du probleme poser par les grand animeaux en scandinavie.

En outre le danger que ceci impute aux conducteurs j'aurais aimé savoir comment pouvait on gérer un térritoire de la sorte.



En effet je voie souvent chez moi, lievres, chevreuils et même sangliers mort sur le bas coter de la route, et le probleme c'est même si nous chasseurs avons limitation (respecter) sur nos prélevement les voiture n'en non pas et non ne connaissons pas le nombre exacte du dégats alors comment faire.



Clores serait dommage et trop cheres :!:
Répondre