lu,
je fais part ici de ma maigre experience...
maintenant que c'est la fin de la saison 2004-2005, on peut tirer le bilan.
chez mon oncle en Touraine, il y a eu un lacher....au tout début, ils volaient très mal...ils faisaient 50m max, et volaient très mal...
on a revu deux poules rescapèes lors des deux dernières chasses de fe vrier, et je peux vous dire qu'elles fusent!!! personne n'a compris ce qu'il se passait que la poule était déja au dessus des chenes centenaires et avaient atteint une vitesse hallucinante en un minimum de temps.
peut-on considerer ces faisans comme naturel??
je dis pourquoi pas, même s'ils sortent des cages, puisqu'ils sont aussi rapides....six mois auront suffit dans notre cas...
le seul bémol, c'est qu'il n'y a pas de gestion, et qu'il est possible que les renards se fassent un petit casse-croute d'ici l'année prochaine...
bref, pour répondre à solitaire, on peut tout, mais il faut une politique de gestion(piège...), et surtout éviter de les tirer une heure après les avoir sorti de la cage...
et puis il faut que le territoire soit consequent, car ces bestioles se barrent facilement( on en a retrouvé à 20km de l'endroit du lacher..)
A+ les amis