ONF et battues administratives

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
leodusud

Message par leodusud »

hé bé moi je trouve que votre candide il dit les chose comme il faut

moi je serai pas le dire aussi bien que lui mais il a parlé pour tout le monde

cest en tout cas ce que je pense marre des écolos

Léon
foulque34

Message par foulque34 »

bien dit candide et ton analyse est exacte sur la periode "avant"chasse et "apres" chasse

a+
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@leodusud wrote:é bé moi je saispas ce qui vous ennuie danscettehistoire

Moi,, j'ai été invité avec mon papi à une de ces battues.

On a tué 28 sangliers, ensuite on les a partagé, et

ca nous a fait un parquet de civet et de patés

on sait régalé.

moi ce jour là j'ai flingué deux cochons, super

faut savoir ce que vous voules: chassé ou faire semblant

Le papi et moi quand on chasse on tue un maxi et cé normal

Léon

Oh ..... mais bien venu, espèce de barbare (c'est un autre mot que j'ai en tête, mais je te laisse le trouver, pour t'aidé on vient de parlé du maire de Paris)

Alors comme ça, tu fait partie de ce cercle d'ami de lieutenant de louveterie et tu dois en etre trés fière!!!!! :lol:

J'ai une question pour toi!

Es-tu partenaire dans une socièté de chasse?

J'espère que oui, et que si un jour je sais qu'elle est cette socièté, et qu'il s'y fait une put*** de battue administrative, je serai heureux, mais telement heureux d'y venir que j'en bande d'avance de savoir que je pourrai tout flinguer comme tu dit, le plus possible!!!!!!!

Alors comme ca ca t'exite de flinguer tout le travail de gestion que nos fédé nous ont imposé, en nous obligeant a faire des comptages, d'intégrer des GIC, de ne pas tirer au dessus de 50 kg sinon tu te prend un PV et salé dans certaines socièté (j'en connais a 8 €kg)!

T'en a rien foutre que les gars chez qui tu vas chasser avec "ton papy et ses accolites" payent une fortune en plan de chasse, taxes, etc ....

Pour que vous veniez comme ça, gratos d'après l'avis d'un lieutenant de louveterie tout flinger sans tenir compte de l'animal tiré.

Une grosse berta que je laisserai passé un dimanche, tu la tireras sans remort la semaine en B A :evil:

Et bien évidemment cette berta, c'était la bete meuneuse et maintenant tous ces jeunes irons là ou ils le veulent puisqu'il ne sont plus encadré.

C'est pas grave, ca ne fera qu'un peut plus de dégats et ce sera prétexte a une nouvelle B.A. Ca t'arrangeras même! :twisted:

Et la nouveauté chez nous depuis deux ans, c'est qu'ils tirent même les chevreuils, qui pourtant, sont de moins en moins nombreux du fait de maladie pulmonaire! :evil:

Alors la sagesse de tes amis, laisse moi rire un peut.

Quant a ton prefect, je suis sûr que certains ne savent même pas faire la différence entre un garenne et un lièvre.

Pour ta gouverne, le prefect ne sais pas tout, mieux que tout le monde, il a, à ses botte des fonctionnaires qui sont chargé de savoir pour lui.

Lui ne fait que signer l'arrêté pref qui autorise la B.A.

Allez, j'vais en arrèté là, je vais commencé a ménervé et sortir des nom d'oiseux rares en pensant a toi!

M'enfin, j'espère un jour faire une B.A sur TA chasse!

Tu comprendra peut être l'utilité d'une B.A

Et puis tiens aufet, t'a besoin de faire une B.A pour bouffer? :o

Savour bien tes pâté et autre ....!

Si ca te dit, je mets a la poubelle tous les jours au taff plusieurs kg de viande. Je peut les offrir a un pauvre morfal que tu es.

Ps: Désolé web et les modos, je suis pourtant d'une nature calme et courtois mais cette fois :oops:
Webmaster

Message par Webmaster »

Bonsoir,

Je vais locker le topic qui ne sert plus à grand chose.

Rassures toi ce n'est pas à cause de toi Niouf-niouf. Je ne vois pas comment on peu réagir autrement à de tel propos... :cry:

Leodusud, tu pourras me traiter de dictateur si sa te chante mais je ne te tolérerais pas longtemps sur le forum avec ta façon de parler.

@+

Jacques
Répondre