@chris62 wrote:Bonjour ,
Regardez un peu dans quelle situation on est arrivé sur une réserve naturelle prés du littoral Boulonnais
Je vous mets un message que j'ai lu sur le site de la fédé du 62
Question du chasseur :
j'ai participé à une chasse au sanglier dimanche , et il s'est dit que il y aurait bientot des cages pieges pour leur capture(sangliers trop nombreux), qu'ils seraient abattus et conduits
à l'équarrissage ; Qu'en est il exactement et si c'était le cas ce serait scandaleux!!!ou est ce encore des bobards ?Merci pour votre site
(Question du 12 novembre 2008
Réponse de la fédé du 62.
Bonsoir. Hélas, ce ne sont pas des bobards. Ceci concerne la réserve naturelle de la Baie de Canche, propriété du Conservatoire du Littoral. Il est connu qu'au sein de cet organisme il n'y a pas beaucoup d'amis de la chasse, mais on atteint actuellement des records en matière d'animosité. Dans le cadre du comité de gestion, la pose de cages pièges a effectivement été annoncée par Madame la Sous-Préfète de Montreuil. Les représentants des chasseurs ont vigoureusement condamné cette pratique peu loyale ... même pour un nuisible. Parallèlement, le peu de chasse qui s'exerçait sur la réserve (4 battues par an) est supprimé. Et pendant ce temps, le Conservatoire du Littoral poursuit dans notre département sa politique d'acquisition de territoires, systématiquement mis hors chasse, et ce, avec la bénédiction du Conseil Général du Pas-de-Calais.
http://www.fdc62.com/faq.php?page=2&search=sanglier
A méditer et diffuser .
a+
Les chasseurs du 62 n'ont qu'à s'entendre et ne pas prendre la validation l'année prochaine ou du moins pas le timbre grand gibier. Le préfet verrait peut être les choses différemment...
Je n'aime pas les manifestation de mécontentement violente, par contre, je pense qu'un des moyen d'action, c'est l'argent.
Frosties