renseignement sur la reproduction du faisan

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
tigrou24
Messages : 150
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par tigrou24 »

j ai une poule faisanne qui a 1an ou 2an et je vais en acquerir une deuxième .j ai aussi un coq faisan qui doit avoir 5an, tous ceci et ds une petite volière avec des pigeons. pensez vs que mes faisanne peuvent reproduire ?et que le coq n est pas trop vieux pour sa?

car je voudrai en lacher aprés pour qu ils deviennent sauvages



merci d avance pour vos reponse les amis NICOLAS
gasparddesmontagnes
Messages : 99
Inscription : 04 mars 2005 09:06

Message par gasparddesmontagnes »

le reproduction des faisans en captivité n'est pas toujours évidente car les poules faisanes ne couvent (en général) pas en captivité, il faut donc soit utiliser une couveuse soit des poules naines. Dans le cas de poules naines faire attention à maintenir de l'humidité autour du nid sinon les poussins sont incapables de casser la coquille
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



J'ai également une triplette de faisans, je place les oeufs dans une couveuse. Comme le dit Gaspard, tu peux placer les oeufs sous des poules couveuses, naines ou pas le principal et que les poules couvent. Par contre, je retire les oeufs de poules dont le temps d'incubation est plus long (abandon des oeufs).





LOLO
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Adishatz



Avril-mai pas de probleme, mon coq n'a pas encore commencé à monter les poules.........mais il chante fort le "con" :!: :!: :!: :!:





LOLO
Répondre